brightness_4
 

Ralliement contre la hausse du prix des produits laitiers

 
9 novembre 2011 | Par Ginette Poulin

Un sondage réalisé par la firme Innovative Research Group pour le compte de l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) révèle que près des deux tiers des Canadiens (58 %) seraient favorables à une réduction du prix des produits laitiers. 70 % des personnes interrogées croient d’ailleurs qu’il est important de maintenir le coût de ces produits à la baisse.

Selon 62 % des répondants, le fait d’avoir un système qui charge des frais plus élevés que nécessaire pour un aliment de base comme le lait est tout simplement injuste. La CRFA est d’accord avec eux et croit qu’il est temps d’aborder le gonflement des prix de ces produits au pays, c’est pourquoi elle vient de lancer FreeYourMilk.ca, un site Internet visant à donner aux consommateurs un espace où exprimer leurs préoccupations concernant le coût des produits laitiers. En plus d’en apprendre davantage sur la question, les internautes peuvent également signer une pétition demandant au gouvernement de réexaminer les politiques vieilles de 40 ans qui régissent la manière dont le lait est vendu au Canada.

« Le système actuel rend le lait et les fromages canadiens moins attrayants et moins abordables pour tout le monde, explique le président directeur général de la CRFA, Garth Whyte. Nous croyons que l’industrie laitière canadienne peut être parmi les meilleurs au monde si nous parvenons à trouver un moyen d’augmenter la consommation de produits laitiers à prix abordables. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Depuis 1994, le prix du lait utilisé pour fabriquer le fromage et le yogourt a augmenté de 58,5 %. Sur les bases des données de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OECD), les Canadiens paient actuellement le double de la moyenne mondiale pour du lait et 63 % de plus que les Américains. Par conséquent, chaque année, le système canadien de gestion de l’offre laitière coûte environ 2,4 milliards $ aux consommateurs. « La CRFA est intéressée à travailler avec les gouvernements fédéral et provincial et l’industrie laitière pour l’élaboration d’un système équitable et transparent qui profite à tous. » conclut M. Whyte.

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Lois, règlements et permis

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici