dark_mode light_mode
 

Québec Table Gourmande revient pour une 6e édition

 
24 octobre 2023
Crédit photo: Québec Table Gourmande

Le festival Québec Table Gourmande est de retour du 3 au 19 novembre dans la capitale nationale, avec la participation d’un nombre record de 80 restaurants, dépassant de 60% le record obtenu en 2022 (51 restaurants). L’événement rassemble un éventail de 150 tables d’hôte de trois à cinq services à savourer à l’occasion du brunch, du dîner et/ou du souper, et se déploie sur deux semaines et trois fins de semaine.

En plus des trois gammes de prix normalement offertes (25 $, 45 $ et 65 $), l’organisation lance cette année une formule à 95 $ par personne, afin d’intégrer certaines tables plus prestigieuses de Québec.

« Cette programmation vient diversifier notre offre culinaire qui était déjà fort intéressante, explique dans un communiqué Yann Latouche, président d’EvenTouch, qui chapeaute le festival. À ce prix, on permet à la population et aux touristes d’ajouter à leur carnet d’adresses certaines des meilleures tables en ville et de faire de belles découvertes. Pour nous, il est important non seulement d’appuyer nos restaurateurs, mais aussi d’offrir la chance au public de planifier une sortie gourmande en cette période de l’année plus propice au cocooning, tant dans leurs restaurants préférés que dans de nouveaux endroits. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Attirer les clients

Pour faciliter la participation à Québec Table Gourmande, le festival a mis en place sur son site web un moteur de recherche intégré pour aider dans le choix de repas, ainsi qu’une option de réservation à même son site via l’application Libro.

Jusqu’au 19 novembre, en prépayant son menu dans l’un des restaurants participants, les clients sont en outre éligibles au tirage d’un prix d’une valeur de 1000 $, incluant un four à pizza extérieur Ooni de grand format, une pelle à pizza ainsi que deux cours de cuisine offerts par Doyon Després.

Pour contrer les « no shows », 27 500 $ en cartes promotionnelles numériques seront remis aux clients qui auront effectué le prépaiement. À compter du 26 octobre (le 25 octobre pour les abonnés à l’infolettre), les premiers clients ayant prépayé leur menu en ligne recevront ainsi une carte promotionnelle d’une valeur équivalente à 50% de leur achat (avant taxes et frais de service) afin de retourner dans un restaurant participant après la tenue du festival. De quoi attirer un nombre record de participants ?

Pour suivre Québec Table Gourmande :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #25
3.05 %arrow_drop_up
-0.22 %arrow_drop_down
7.28 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici