Projet de loi 170 : « Avant la saison touristique », demande l’AHQ

17 avril 2018

La semaine dernière, différents acteurs de l’industrie se sont retrouvés sur la colline parlementaire dans le cadre de la consultation entourant le projet de loi 170. Pour rappel, ce dernier entend mettre à jour les lois et règlements entourant la vente et la consommation de boissons alcoolisées.

Les représentants de l’Association Hôtellerie Québec, le PDG Xavier Gret et le président du C.A. Dany Thibault, ont déclaré être « satisfaits des dispositions du projet de loi » mais appellent les parlementaires « à son adoption avant le début de la saison touristique ».

« En ce moment, comme hôteliers, nous devons imposer à nos clients des conditions qui les irritent inutilement et qui nuisent à la réputation internationale du Québec », souligne, dans un communiqué, Dany Thibault, évoquant notamment l’interdiction, pour des parents accompagnés d’enfants, de rester sur une terrasse après 20h.

« Le diable est dans les détails, assurons-nous que la volonté de modernisation affichée par le législateur se fera aussi sous le signe de l’efficience et de l’allègement bureaucratique », estime Xavier Gret.

(D’après communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.