Pour leur Fête, les mamans optent pour le brunch

2 mai 2019

TripAdvisor a révélé cette semaine les résultats d’un sondage, mené auprès de plus de 7 900 participantes américaines, afin de connaître la manière dont les mères souhaiteraient passer l’heure des repas à l’occasion de la Fête qui leur est consacrée. Même si 70 % des membres de la famille croient deviner les préférences de leur mère, l’étude montre le contraire. Le meilleur choix des mamans pour célébrer cette journée spéciale est le brunch (30 %), mais seulement 16 % déclarent avoir été invitées par leur famille pour ce type de sortie l’année dernière. Un repas fait maison (24 %) et une sortie au restaurant (17 %) sont des options qui ont aussi la faveur des mères.

Selon l’enquête, les mamans préfèrent les restaurants où on propose une carte simple mais savoureuse, plutôt qu’une cuisine trop élaborée. Au final, elles aiment passer la journée avec leurs enfants (48 %), leur partenaire (25 %) et leur famille élargie (19 %) plutôt que d’être seule (<1 %).

« Inviter maman pour la Fête des Mères (le 12 mai prochain, NDLR) est toujours populaire, mais cette année, il faut opter pour le brunch et envisager passer la journée avec elle puisque c’est son premier choix », mentionne dans un communiqué Nicki Hoffman, directrice adjointe, Restaurants Marketing.

(D’après communiqué. Crédit photo : Pexels)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.