Olivier Crételle (Le Cellier du Roi) : La pureté dans l’assiette

 
9 novembre 2018 | Par Marie-Ève Garon

Olivier Crételle possède une feuille de route impressionnante. Même s’il a côtoyé les grands de la cuisine européenne, tel Alain Ducasse, le nouveau chef exécutif du Cellier du Roi à Bromont aborde son métier avec la plus grande humilité. Installé au Québec depuis à peine quelques mois, le chef découvre son nouveau terrain de jeu au rythme des saisons.

C’est dans un esprit de conquérant qu’Olivier Crételle a quitté Monaco pour venir s’établir, en famille, dans la nature bromontoise. Les premiers contacts avec les dirigeants du Cellier du Roi ont été d’emblée fort prometteurs. « Ils étaient remplis d’ambitions pour le futur et ça m’a donné des ailes », lance le chef avec enthousiasme.

Célébrer la nature

Fort d’une expérience de plusieurs années, Olivier Crételle mise sur la force de l’équipe pour mener à bien son projet de mettre de l’avant les produits d’ici. « On veut faire du local, à 90 % environ. On est dans la période de la chasse, c’est très intéressant ! Il est primordial de travailler avec les saisons. » Le chef exécutif se dit d’ailleurs ravi du terroir montérégien qui n’a besoin de rien d’autre qu’être sublimé.

Le restaurant de Bromont proposera une table aux influences françaises qui laissera toute la place aux richesses québécoises. Le nouveau chef a bien l’intention de renouveler fréquemment la carte pour amener la clientèle à découvrir les multiples façons de traiter un produit pour en saisir toute l’authenticité. « Mes bases vont être assez classiques, mais je les revisiterai selon le terroir d’ici. Je veux que ce soit le plus naturel possible. Par contre, je n’hésiterai pas à me mettre en danger. »

(Crédit photo : Facebook / Le Cellier du Roi)

Pour suivre Le Cellier du Roi :

Mots-clés: 16 Montérégie
Portraits
Chefs
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).