dark_mode light_mode
 

Ogari San devient une destination dumplings

 
19 juillet 2023
Crédit photo: Ogari San

Ogari San, situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, offre à présent un frigo de dumplings artisanaux et de kimchi végane à emporter. Reconnu pour ses bols chirashis et ses valeurs socio-écoresponsables, le comptoir-restaurant se positionne désormais comme une destination dumplings entièrement faits maison, de la garniture à la pâte végane.

« Les dumplings ont gagné en popularité dans les dernières années, mais on a constaté qu’il y avait très peu d’options véganes et encore moins d’offres en formule surgelée pour emporter à la maison, en dehors de ce que l’on retrouve en grande surface », fait valoir David Trudeau-Fournier, copropriétaire d’Ogari San, dans un communiqué.

Québécois de la farine aux ingrédients de la garniture, les dumplings se veulent à l’image du comptoir-restaurant : locaux, savoureux, sains et sans prétention. En plus de sa garniture de porc de la Ferme Rustique élevé sans antibiotique, deux autres garnitures sont proposées, soit le bœuf effiloché et patate douce ainsi qu’une version végane. Disponibles à la dizaine, ces dumplings surgelés sont accompagnés d’instructions pour aider à la cuisson maison.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Emblème de la cuisine coréenne, le kimchi est de plus en plus présent dans les assiettes des Québécois. Cette préparation de légumes fermentés et épicés est traditionnellement composée de chou, de daikon et de différents aromates, comme l’ail, le piment, le gingembre et la sauce poisson. Ogari San le propose en version végane en remplaçant la sauce poisson. Le kimchi est disponible comme garniture pour les chirashis sur place et en format de 500g à emporter.

Un ramen cup

David Trudeau-Fournier et Alexandra Joly, les deux propriétaires d’Ogari San, sont également copropriétaires de Gaijin Ramen, restaurant de ramen à Sainte-Foy. Ils ont lancé en mai dernier une offre de « ramen cup » entièrement fait maison, avec des ingrédients frais et nutritifs. Ces soupes à emporter en format collation sont également québécoises de la farine de blé au fromage en grain.

« Puisque notre comptoir de cuisine rapide est situé à Sainte-Foy, à quelques pas d’une université, des cégeps et des tours à bureaux, on s’inspire beaucoup du mode de vie actif et social de notre clientèle pour développer nos offres. Avec notre "ramen cup", on revisite un classique de la vie étudiante, en y ajoutant des éléments nutritifs et des ingrédients québécois dans un bouillon 100 % naturel, à un prix très accessible », indique David Trudeau-Fournier.

Que ce soit avec la garniture de poulet ou de tofu, le « ramen cup » est disponible en livraison, pour manger sur place ou en take-out et se détaille au coût de 6,95 $. Chaque soupe comprend une protéine ainsi que du fromage en grains (sauf la version végane), des légumes et un délicieux bouillon fait maison. Pour 1 $ de plus, il est possible d’y ajouter du kimchi végane fait maison.

À lire aussi : Ogari San : 10 ans d’engagement pour l’environnement

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici