brightness_4
 

Cara acquiert St- Hubert pour 537 millions

 
7 septembre 2016

Le 31 mars dernier, les Entreprises CaraLimitée annonçaient la conclusion d’une entente définitive en vue d’acquérir 100 % du Groupe St Hubert pour 537 millions de dollars. L’acquisition de St-Hubert s’est aujourd’hui terminée avec succès.

« Je suis fier de l’héritage de St-Hubert et confiant que cette nouvelle alliance avec Cara ouvrira des débouchés pour les membres du groupe de St-Hubert et offrira de nouvelles occasions pour développer les activités de St-Hubert au Québec et ailleurs », a déclaré, dans un communiqué, Jean-Pierre Léger, président du conseil et chef de la direction sortant de St-Hubert.

« Cette acquisition représente une alliance historique et une excellente complémentarité stratégique pour les deux sociétés », a, quant à lui, indiqué Bill Gregson, chef de la direction de Cara. « Elle donne à St-Hubert l’occasion d’élargir son réseau de restaurants et de piloter un programme national de vente au détail d’aliments pour le compte de Cara, en tirant parti de la direction actuelle de St-Hubert, de ses unités de production au Québec et de son réseau de fournisseurs. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

St-Hubert, fondée par la famille Léger en 1951, est le plus important exploitant de restaurants à services complets du Québec et le quatrième en importance à l’échelle canadienne. Au 31 décembre 2015, St-Hubert comptait 117 restaurants : 80 à services complets et 37 Express. Parmi les restaurants St-Hubert, 89 % sont exploités par des franchisés et 92 % sont situés au Québec. La chaîne génère environ 620 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ensemble, compte tenu des ventes de sa division des opérations d’alimentation, et environ 44,8 millions de dollars de BAIIA lié à l’exploitation.

Fondée en 1883, Cara est la plus vieille et la plus importante chaîne de restaurants à services complets au Canada. Cara franchise et/ou exploite des bannières de restaurants, notamment Swiss Chalet, Harvey’s, Kelsey’s, East Side Mario’s, Montana’s, ... Grâce à l’acquisition de St-Hubert, le réseau de Cara compte maintenant 1 120 restaurants au total. Ce nombre devrait être porté à environ 1 219 lorsque Cara fera l’acquisition des 99 restaurants d’Original Joe’s, vers la fin de 2016.

Pour suivre St-Hubert :

Mots-clés: Canada
Achat / Vente
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici