LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Nos programmes de formations sont-ils en adéquation... et avec les demandes des apprenants et avec les demandes de leurs futurs employeurs ?

14 janvier 2019 - Par Christian Latour

Question numéro 1

Les programmes de formation spécialisée en gestion de la restauration qui prépare les futurs gestionnaires qui vont œuvrer dans les commerces de restauration alimentaire du Québec sont-il en adéquation et avec les besoins des apprenants (les futurs gestionnaires) et avec les besoins de leurs futurs employeurs ?

Pour répondre à cette question, il faut évidemment au préalable bien connaître les besoins en la matière... et des futurs gestionnaires et de leurs futurs employeurs.

Question numéro 2

Est-ce qu’il y a à l’heure actuelle au Québec une ou des études qui répertorient les besoins réels et des futurs gestionnaires des entreprises de restauration alimentaire et de leurs futurs employeurs ?

Ce n’est qu’après avoir obtenu ces informations essentielles qu’on va être en mesure de concevoir et de construire des programmes de formation adéquats en conformité avec les réels besoins d’aujourd’hui.

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.