brightness_4
 

Noma au Japon et Fat Duck en Australie... en 2015

 
31 mars 2014 | Par Ginette Poulin

Noma au Japon

À la surprise générale, le chef danois René Redzepi a annoncé, via Twitter, que son célèbre restaurant Noma se déplacera du Danemark au Japon en 2015, et ce, pour une période de deux mois.

Dans son message, M. Redzepi indique que c’était un de ses plus grands rêves depuis qu’il a été invité, il y a environ cinq ans, par le chef Yoshihiro Murata du restaurant Kikunoi, situé à Kyoto. « J’ai été émerveillé par la richesse de la culture alimentaire japonaise. D’une certaine manière, depuis cette première visite je planifiais secrètement cette relocalisation temporaire », peut-on lire dans le tweet du célèbre chef.

Bien que l’ensemble de l’équipe du Noma se déplace à Tokyo, les ingrédients qui ont fait le succès de l’établissement demeureront à la maison. « Notre mentalité et nos sensibilités s’additionneront aux meilleurs produits du Japon. L’ensemble du personnel est très excité par cette opportunité et nous croyons que les nombreuses connaissances acquises lors de ce voyage nous permettront d’enrichir notre propre cuisine quand nous reviendrons à Copenhague », ajoute René Redzepi.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les détails concernant les dates seront disponibles en juin, via le site Internet de l’établissement.

Photo en tête d’article : René Redzepi dans sa cuisine de Copenhague.

Crédit : © Anders Birch

Fat Duck en Australie

De son côté, le chef britannique Heston Blumenthal ne se résigne pas à fermer les portes de son restaurant Fat Duck, situé à Bray (ouest de Londres), pendant les rénovations qu’il doit y faire effectuer en 2015. Il a donc décidé d’entraîner toute l’équipe du Fat Duck à Melbourne, en Australie, pour les six mois que nécessiteront les travaux sur le bâtiment historique datant de 1640. C’est lors d’un voyage en Australie en 2003 que le chef admet en être tombé amoureux et que l’idée d’y ouvrir un restaurant a germé.

Le menu sera inspiré des classiques britanniques, mais aussi de l’histoire anglo-australienne. Après six mois, The Fat Duck retournera en Angleterre, mais le chef Ashley Palmer-Watts ouvrira Dinner by Heston Blumenthal dans le local australien.

Pour en savoir plus : thefatduck.co.uk

Photo : Thegardian.com

Mots-clés: International
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici