brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Montréal en Lumière mise sur sa nordicité

 
8 décembre 2021
Crédit photo: Benoit Rousseau / La Chronique / Montréal en lumière

Du 17 février au 5 mars, le Quartier gourmand de Montréal en Lumière, en collaboration avec la Banque Scotia, aura pour thème Savourer notre nordicité. Parmi les restaurants participants, L’Auberge Saint-Gabriel avec le chef invité de Parcelles, Dominique Labelle, et Mastard avec Émile Tremblay et Sylvain Dervieux de Les Faux-Bergers.

La gastronomie autochtone est mise à l’honneur entre autres avec la cheffe abénaquise Lysanne O’Bomsawin qui est reçue à Le Virunga, le chef Maxime Lizotte qui a des racines autochtones de la première nation wolastoqiyik wahsipekuk et élabore un menu à l’État-Major.

Du côté des Bonnes Tables Air France, les chefs internationaux sont absents cette année en lien avec la Covid-19, mais les établissements participants créent des événements avec des chefs invités locaux ou des menus spécialement conçus pour le festival. Par exemple, Beaufort Bistro propose un menu dégustation 6 services à partir d’aliments du Québec et Rosélys offre un menu 3 services axés sur les produits du terroir nordique.

Forfait Expérience Montréal en Lumière

Les restaurateurs s’associent à nouveau aux hôteliers pour offrir une expérience gastronomique en chambre ou dans la salle à manger de l’hôtel, que ce soit à l’Hôtel Nelligan ou encore à l’Hôtel Le Germain. La nouveauté cette année est le forfait Expérience Montréal en Lumière qui comprend deux nuitées - au Double Tree par Hilton ou à l’Hôtel Monville - avec repas gourmands et le concert de Pierre Lapointe le 18 février à 20h au Théâtre Maisonneuve.

Une websérie de six capsules vidéo est créée pour cette édition. Intitulée Le Local Gourmand de Montréal en Lumière et diffusée sur Mordu, elle est animée par le chef maison de la plateforme de Radio-Canada, Jérémie Jean-Baptiste. Gourmet Sauvage présente l’essence de mélilot, Fleurs et Feuilles gourmandes parle de l’agastache fenouil ou encore Emporium Safran Québec fait découvrir le safran d’ici.

Pour suivre Montréal en Lumière :

Mots-clés: 06 Montréal
Événement
Chef
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).