Monsieur Jean : Un hôtel très particulier au cœur du Vieux-Québec

12 novembre 2018 - Par Marie-Ève Garon

À l’hiver 2019, un concept unique de résidence touristique ouvrira ses portes dans le décor enchanteur du Vieux-Québec. Monsieur Jean - L’hôte particulier est un projet d’hébergement de 49 suites principalement destinées à une clientèle touristique et corporative. Pour mener à bien son projet, l’équipe a opté pour une démarche écoresponsable. « Nous voulons être le plus local possible », affirme Catherine Chéruet, directrice des services hôteliers pour GM Développement.

La singularité de Monsieur Jean - L’hôte particulier réside dans le fait que le visiteur aura l’opportunité d’être accompagné tout au long de son expérience. Habituellement laissé à lui-même dans ce genre d’hébergement, le client aura la possibilité d’agir de façon autonome s’il le désire ou d’interagir avec les membres du personnel. « On a décidé de faire les choses autrement en se rapprochant davantage de ce qu’offre un hôtel », précise la directrice des services hôteliers.

Une borne interactive sera mise à la disposition de la clientèle, mais on retrouvera aussi une personne en charge de l’accueil. L’établissement offrira plusieurs commodités dont l’entretien ménager quotidien, le service de chasseur et une offre de restauration.

Comme à la maison

Inspiré du concept hôtelier Mama Shelther, cette résidence touristique misera sur les habitants du quartier pour prendre part à l’esprit du projet. « À l’ère du "voyager autrement", on aimerait faciliter le dialogue entre nos clients et les gens des alentours. Nous souhaitons vraiment que les habitants du quartier viennent boire des cocktails dans notre lobby ! » La signature visuelle aura des influences du designer Philippe Starck, l’un des fondateurs du Mama Shelther.

Le promoteur et co-concepteur de l’hôtel particulier, Jean Campeau (d’où le nom de l’établissement), a longtemps mûri ce projet. C’est à travers plusieurs voyages et de multiples discussions avec son équipe sur les tendances actuelles en hôtellerie que la résidence touristique a vu le jour. « Les touristes qui arrivent dans le Vieux-Québec veulent savoir comment on vit ici et c’est exactement l’expérience qu’on va leur offrir », conclut avec enthousiasme Catherine Chéruet.

(Crédit photo : GM Développement)

Pour plus d’informations sur Monsieur Jean - L’hôte particulier :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.