McDonald’s se place sur Facebook pour attirer des consommateurs

 
18 mars 2008 | Par Ginette Poulin

Les produits offerts pour une durée limitée suscitent souvent l’enthousiasme de groupes de consommateurs, comme semble l’avoir constaté la compagnie McDonald’s ces dernières années. L’entreprise aurait pris connaissance de quelques groupes qui s’étaient formés sur des sites Internet et des blogues pour discuter de leur nostalgie face au retour de certains produits qui ne figurent pas sur le menu permanent du restaurant. Une nouvelle approche a donc été adoptée pour relancer le lait frappé de la St-Patrick de McDonald’s qui n’était plus offert au Canada depuis un certain temps.

En effet, la compagnie a créé un nouveau personnage, l’Oncle O’Grimacey, qu’elle a récemment placé sur le site Internet Facebook, sorte de réseau social où des gens sont rassemblés en fonction de centre d’intérêts communs. Sur Facebook, le personnage lance un appel à tous pour joindre son groupe d’amateurs de lait frappé de la St-Patrick et ainsi devenir ses amis.

L’utilisation de cette technique semble offrir des résultats mitigés, puisqu’en date du 14 mars, seulement environ 250 utilisateurs de Facebook se sont rassemblés autour du personnage depuis le 26 février dernier. Dans une société où les tendances changent ou se démodent de plus en plus rapidement, l’avenir nous dira si cette façon de faire conviendra au retour d’autres grands classiques de McDonald’s.

Mots-clés: Canada
Tendances
Technologie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).