Maynard : La version décadente du « fast food » végé

 
3 mars 2020 | Par Marie-Ève Garon
  • Ouverture officielle : 25 février 2020
  • Nombre de places assises : 12
  • Chef propriétaire : Brodie Somerville

Maynard, nouveau concept de cuisine gourmande inspirée de la comfort food du sud des États-Unis, a récemment ouvert ses portes dans le local du défunt salon de thé Le Bristol Chaï, au cœur du Plateau Mont-Royal. Brodie Somerville, qui a fait ses classes au réputé Pied de Cochon, débarque aujourd’hui avec une alléchante proposition 100 % végé : sandwich BBQ aux pleurotes, mac & cheese végane, classique poulet frit végé à la Nashville… Le nouveau propriétaire, lui-même végétarien, compte bien convaincre sa clientèle que le fast food n’est désormais plus réservé aux carnivores !

« Le Pied de Cochon représente un véritable boot camp pour un jeune chef et je n’aurais pu rêver d’une meilleure école pour apprendre mon métier, confie-t-il. Toutefois, j’ai eu le goût de créer un concept végétarien à mon image, où on mange de la junk food simplement pour se faire plaisir… et pour se réconforter durant les mois d’hiver. » Le cuisinier admet que s’il a voulu pousser cette idée plus loin, c’est d’abord et avant tout parce que le côté décadent de la malbouffe lui plaît énormément. Selon lui, un plat végé ne doit pas nécessairement toujours rimer avec santé ! « Je ne suis pas un grand fan de salade, sourit-il. Par contre, j’adore le fast food bien fait et conçu avec des ingrédients de qualité. » Chez Maynard, le sympathique restaurateur s’adresse à tous les clients, tant végés qu’omnivores, qui aiment les plats « faits maison », réconfortants et savoureux.

Brodie Somerville estime que ce créneau s’avère trop peu développé dans la métropole et souhaite faire découvrir tout le potentiel qu’offre la cuisine végétarienne un brin décadente. « Il n’y a aucun mal à intégrer, à son régime de vie, quelques plats plus copieux de temps en temps. Mais au final, je ne veux pas qu’on insiste tant sur l’idée que le menu est végé, mais plutôt sur le fait qu’il s’agit vraiment de la bonne nourriture. »

(Crédit photo : Instagram / Maynard)

Maynard , 30, rue Prince-Arthur ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).