brightness_4
 

Maxime Fortin est prêt pour une série de concours internationaux de cuisine

 
12 avril 2013 | Par Ginette Poulin

Maxime Fortin, diplômé en cuisine à l’École hôtelière de la Capitale (EHC), représentera bientôt le Canada dans trois compétitions importantes. La première se déroulera à la fin du mois d’avril en Australie. Il aura la chance de se mesurer à des concurrents de haut calibre et échangera avec eux sur les différentes techniques culinaires utilisées dans ce beau pays. Lors de ce voyage, il sera accompagné d’Éric Harvey, enseignant à l’EHC et expert canadien en cuisine, qui agira à titre de juge international.

Du 5 au 8 juin 2013, Maxime participera aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies à Vancouver. Cette compétition lui permettra d’être évalué en vue d’accéder au Mondial des métiers qui se déroulera à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet. Depuis bientôt deux ans, le candidat s’entraîne à raison de 30 à 35 heures par semaine dans l’espoir de remporter la médaille d’or. À plus long terme, il aimerait devenir chef-propriétaire d’un restaurant, de préférence, situé dans le coin de Los Angeles, en Californie, et il considère également l’enseignement.

Pour suivre l’ÉHC :

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici