MTY se met à l’heure mexicaine et achète Baja et La Salsa

14 septembre 2016

Le groupe MTY a annoncé avoir signé un accord pour acquérir la totalité du capital de BFAH, qui franchise et exploite 162 restaurants Baja Fresh Mexican Grill et 23 La Salsa Fresh Mexican Grill aux États-Unis, à Singapour et à Dubaï. Durant l’année 2015, le réseau de BFAH a généré des ventes de plus de 145 millions $ US.

« Suite à l’addition de Kahalale mois dernier, MTY entend poursuivre et accélérer sa croissance à travers l’Amérique du Nord, mettant à profit ses bases au Canada et aux États-Unis pour acquérir des chaînes de restaurants profitables », a indiqué Stanley Ma, président du conseil et chef de la direction de MTY. « L’acquisition de Baja Fresh Mexican Grill et de La Salsa Fresh Mexican Grill est parfaitement alignée avec notre stratégie de croissance et représente un pas de plus vers la réalisation d’une organisation plus grande et plus forte pour le futur. » Cette acquisition permet aussi à MTY de solidifier sa présence aux États-Unis en plus de confirmer son appétit pour des opportunités d’acquisition.

La transaction devrait être complétée avant la fin de l’année fiscale 2016 et est estimée à 27 millions $ US.

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.