MTY conclut une entente visant l’acquisition du groupe Sushi-Taxi

3 mai 2011 - Par Ginette Poulin

Le 27 avril dernier, le groupe d’alimentation MTY inc., franchiseur et opérateur de 1 741 restaurants de restauration rapide au Canada, annonçait que sa filiale Les Entreprises MTY Tiki Ming inc., a conclu une entente relative à l’acquisition des actifs de Sushi-Taxi Maître Franchiseur inc. pour une contrepartie totale de 5,7 millions de dollars.

Sushi Taxi, un réseau de restaurants bien connu au Québec et composé de 12 succursales (huit corporatives et quatre franchisées) génère des ventes annuelles d’environ 8,5 millions de dollars. Avec son image distincte, sa réputation basée sur la qualité et la fraîcheur ainsi qu’un service de commande en ligne et de livraison, l’acquisition de Sushi Taxi représente un bon ajout stratégique au portfolio de MTY.

La clôture de la transaction est prévue pour le 31 mai prochain et demeure assujettie aux approbations règlementaires applicables et à la levée des conditions finales. Afin d’assurer une meilleure transition, le fondateur de Sushi Taxi continuera d’offrir ses services pendant une période de 30 jours après la date de clôture et la majorité des employés de Sushi Taxi seront embauchés par MTY.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.