brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

MT Lab lance un appel à solutions contre la pénurie de main d’oeuvre

 
20 juillet 2022
Crédit photo: Unsplash / Scott Graham

En collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme et dans le cadre du Programme d’innovation touristique, le MT Lab lance jusqu’au 15 août un appel à solutions. L’objectif est de développer un outil technologique dédié au partage des ressources humaines entre les entreprises touristiques afin de pallier le manque de main-d’œuvre.

Premier appel à solutions de ce type, il s’adresse aux entreprises enregistrées au Registre des entreprises du Québec, en activité depuis plus d’un an, et composées de moins de 50 employés. L’objectif est de répondre aux besoins des entreprises saisonnières ayant des saisons d’opérations complémentaires, des travailleurs à temps partiel souhaitant bénéficier d’un horaire à temps plein et des entreprises ayant des besoins ponctuels plus soutenus ou des périodes plus calmes.

L’entreprise lauréate obtiendra un financement de 150 000 $ pour assurer le développement de sa solution au sein d’un projet pilote, un accès à des expertises spécialisées (aspects légaux, comptabilité, administration, coaching, etc.), des opportunités de collaboration avec les régions et les secteurs déjà intéressés par le projet pilote.

Créé en 2017 par l’UQÀM et Tourisme Montréal, MT Lab est le premier hub d’innovation ouverte dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, il accompagne des entreprises avec des solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

Pour suivre le MT Lab :

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Concours
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).