brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Lightspeed autonomise les commerces locaux

 
4 octobre 2022
Crédit photo: Lightspeed

Lightspeed, plateforme internationale de commerce, a annoncé hier l’expansion de son produit de restauration, Lightspeed Restaurant, pour y inclure la fonctionnalité Advanced Insights. Elle fournit des analyses instantanées à partir des données de chaque transaction traitée qui sont automatiquement saisies, analysées, puis renvoyées aux propriétaires. Elles leur révèlent des moyens d’optimiser leurs activités, par exemple en identifiant les tendances telles que les plats sur le menu pour fidéliser un client ou encore le membre de l’équipe le plus performant. Advanced Insights de Lightspeed est composé de cinq modules différents.

« Toujours dans le but d’autonomiser les commerçants locaux, nous sommes ravis d’offrir une autre solution puissante qui permettra aux restaurateurs d’optimiser leurs opérations, mentionne Peter Dougherty, directeur général Hospitalité de Lightspeed, dans un communiqué. Advanced Insights leur donnera la tranquillité d’esprit de prendre des décisions rapides et éclairées afin d’améliorer leurs activités en fournissant des statistiques qui vont bien plus loin que les rapports traditionnels. »

À chaque module, sa fonctionnalité

Insights a pour objectif d’augmenter les revenus de l’établissement en mesurant la performance d’un menu. Le module prend en compte les recettes du restaurant liées à chaque plats vendus et évalue aussi la performance des salariés pour leur proposer une formation ou une rémunération différente, selon leurs résultats.

Guest Book, lui, évalue l’indice de valeur du client, c’est-à-dire qu’à partir d’un compte client. Le module est capable de recueillir des données sur ses préférences - de paiement ou de plat - et ainsi déterminer quel dispositif et roulement augmentent le montant par transaction et le nombre de couverts de l’établissement. Ensuite, Campaigns permet de suivre les ventes et les visites par rapport à la moyenne du restaurant pour définir une plage horaire optimale.

Les deux derniers modules sont Daily Digest et Logbook. Le premier permet de consulter les faits marquants de la journée - registre de travail, notes de service, entrées et sorties d’argent - pour ensuite avoir des données accompagnées de commentaires des serveurs. Le deuxième permet au personnel de répertorier les commentaires de la journée et de personnaliser les questions et les listes de vérification en fonction des opérations du restaurant.

Lightspeed a été fondée à Montréal en 2005. Avec des équipes réparties en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, la société est au service des entreprises de vente au détail, de la restauration et de golf dans plus de 100 pays. Elle a, plus récemment, nommé Ryan Tabone au poste de chef du produit et de la technologie. Ancien cadre chez Google, il avait occupé plusieurs postes, notamment celui de membre fondateur de l’équipe qui a créé le Chromebook et, plus récemment, celui de vice-président et directeur général de Google Pay et Google Finance.

Pour suivre Lightspeed :

Mots-clés: International
Technologie
Équipement
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).