Les travaux vont bon train à l’Auberge Le Baluchon

 
26 novembre 2012 | Par Ginette Poulin

Depuis 2010, l’Auberge Le Baluchon, située à Saint-Paulin, s’affaire à l’agrandissement et à l’harmonisation des infrastructures de son centre de villégiature dans le but d’offrir un des premiers « resorts » d’écotourisme quatre saisons au Québec. S’étalant sur trois volets (dont le dernier s’amorcera en 2014), les travaux représenteront un investissement total de près de 40 millions de dollars une fois le projet terminé.

Dans l’ensemble, la direction de l’Auberge souhaite créer une approche intégrée d’ambiances et de découvertes diversifiées autour du concept « Un éclatement d’expériences ». Après Le Baluchon de la Rivière, qui regroupe à la fois les différentes auberges du site, un spa détente, un centre de référence sur les animaux, des sentiers de randonnée, une salle à manger et un éco-café, voilà que l’entreprise annonce l’ouverture du site Le Baluchon des Lacs. Centré sur les grands espaces de la Mauricie, ce deuxième volet réunira des écocamps, écochalets et écofuges qui permettront de se ressourcer en forêt et d’apprécier les nombreux éléments de la nature.

Le site du Baluchon des Rivières est bien connu pour avoir accueilli le tournage de la télésérie Marguerite Volant. Le célèbre manoir de l’émission sera d’ailleurs reconstruit pour y loger des suites luxueuses qui feront partie des nouvelles offres du site. La construction de chalets sur pilotis est aussi au programme dans les prochaines phases de développement.

Sur la photo, une des chambres rénovées du Baluchon de la Rivière.

Le hall d’entrée.

Photos : © Auberge Le Baluchon

Pour suivre l’Auberge Le Baluchon :

Mots-clés: 04 Mauricie
Développement durable
Tourisme
Communiqués
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).