brightness_4
 

Les prix des menus et le taux de roulement du personnel en hausse

 
22 septembre 2023
Crédit photo: Terje Sollie / Pexels

Les prix des menus et le taux de roulement du personnel en restauration sont en hausse, selon des données publiées récemment par Lightspeed sur le secteur de la restauration. Ces données montrent également que le coût de la nourriture à l’extérieur du domicile continue d’augmenter bien que le taux d’inflation ait ralenti, tandis que les comportements des consommateurs changent.

Voici les résultats du rapport :

Le taux de roulement du personnel est en hausse : un bond de 75,78 % si l’on compare ces données d’avril-juin 2022 à celles d’avril-juin 2023, ce qui indique que la pénurie de personnel dans les restaurants ne s’atténue pas. Si les effectifs commencent à s’améliorer dans certains secteurs, les restaurants ont encore du mal à retenir leurs employés pour diverses raisons, notamment les salaires et la satisfaction au travail.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les prix des restaurants continuent d’augmenter, mais les hausses ont ralenti : conformément aux trimestres précédents et aux tendances du secteur, les restaurants continuent d’augmenter les prix au menu, mais le taux d’augmentation a ralenti depuis le premier trimestre (janvier-mars 2023). De manière générale, le prix médian des articles a augmenté de 4,73 % par rapport à l’année dernière et le prix médian des hamburgers de 6,96 % d’une année à l’autre.

Les gens mangent plus souvent au restaurant : qu’il s’agisse de restaurant gastronomique ou de restaurant rapide, le nombre total de transactions a augmenté de 3,6 % par rapport à l’année précédente pour les restaurants gastronomiques et de 3,53 % pour les restaurants rapides.

Le pourboire est en hausse : les pourboires augmentent lorsque les consommateurs mangent au restaurant, et les pourboires les plus élevés sont versés dans les bars et les restaurants gastronomiques. De l’autre côté, les pourboires moyens pour les plats à emporter et les livraisons ont chuté à environ 8 %, ce qui suggère que les consommateurs pourraient se montrer moins enclins à donner du pourboire en dehors des lieux de service traditionnels.

Pour établir ce rapport, Lightspeed a analysé les données internes de milliers de restaurants, comparant la période d’avril à juin 2023 à celle d’avril à juin 2022. L’analyse visait les données relatives aux pourboires, aux montants des factures et à d’autres éléments dans des groupes de bars, de restaurants décontractés, de restaurants gastronomiques, de restaurants haut de gamme et d’établissements de restauration rapide.

Mots-clés: Amérique du Nord
Statistiques
Tendances
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici