brightness_4
 

Les hôteliers français remportent une première victoire contre Booking.com

 
28 avril 2015 | Par Ginette Poulin

Suite aux nombreuses plaintes pour abus déposées par les hôteliers de la République française, l’Autorité de la concurrence (qui se spécialise dans l’analyse et la régulation du fonctionnement de la concurrence sur les marchés dans le but de sauvegarder l’ordre public économique) a statué que la centrale de réservation en ligne Booking.com ne pourra plus imposer de parité des prix à l’égard des autres agences de réservation en ligne (OTA). Rappelons que la clause de « parité tarifaire » de Booking.com interdisait aux hôteliers utilisant leur service de proposer des prix plus bas sur les autres plateformes de réservation.

Par contre, l’entreprise conserve la « parité étroite » sur les prix et conditions de réservation. Ce qui signifie que les hôtels inscrits sur le site devront offrir les mêmes tarifs et conditions sur tous les autres sites membres de la filiale de groupe Priceline (soit Priceline.com, Agoda.com, Kayak.com et OpenTable.com) que sur leur propre site. De plus, Booking.com se réserve le droit de demander un allotement minimum ou quelques disponibilités aux établissements membres.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Lois, règlements et permis
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici