brightness_4
 

Les enseignants du centre Jacques-Rousseau formés pour enseigner un nouveau programme

 
31 octobre 2008 | Par Karine Lane

Le 24 octobre 2008 se déroulait la remise des certificats en éveil sensoriel sur le goût aux professeurs de cuisine du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, à Longueuil. Les enseignants ont ainsi été formés afin de pouvoir enseigner le nouveau module « Qualité organoleptique des aliments ». Ce module s’insère dans le nouveau programme de cuisine professionnelle suggéré par le ministère de l’Éducation. Ce programme sera mis en place au Centre professionnel Jacques-Rousseau dès février 2009.

C’est Andy Brasseur qui donnait la formation, selon la méthode d’éducation sur le goût de Jacques Puisais, de l’Institut du goût, en France. Elle enseigne la connaissance de soi par l’intermédiaire des cinq sens. Cette écoute personnelle permet de se centrer sur soi afin , par la suite, d’être apte à saisir la différence entre ses propres perceptions et celles d’autrui, ce qui peut être très utile dans un contexte pédagogique.

Jacques Bianki, directeur du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, présent lors de la formation, a mentionné qu’il était convaincu de la pertinence du programme et a affiché un grand enthousiasme pour la tenue de celui-ci.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir Jacques Bianki, directeur du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, et Andy Brasseur, consultante et analyste sensorielle.

Mots-clés: 16 Montérégie
Formation
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici