Les consommateurs européens favorisent les plats du jour

29 juin 2010 - Par Ginette Poulin

Selon les dernières informations publiées dans le Baromètre trimestriel de la restauration à table de CHD Expert France, entreprise spécialisée dans les études de marché et l’analyse de données pour le marché international de la consommation hors domicile, le premier trimestre de 2010 fait apparaître une nouvelle croissance de la consommation de plats du jour.

En effet, l’indice de croissance atteint les +27 (moyenne des augmentations et diminutions des ventes), suivant ainsi la tendance apparue durant l’année 2009 où le chiffre d’affaires généré sur les plats du jour atteignait près de 3,6 milliards d’euros.

D’après Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France, le plat du jour est le seul plat à ne pas avoir subi la crise de plein fouet. « Les entrées, les plats à la carte ainsi que les desserts souffrent tous d’une diminution substantielle des ventes. Le plat du jour est donc devenu le choix refuge en ces temps de crise. »

Les données recueillies par CHD Expert France auprès d’environ 100 000 établissements de restauration démontrent également que plus de 60 % des restaurateurs proposent des plats du jour et près des trois quarts d’entre eux ont une offre de menu ou de formule du jour.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.