5 à 7 des Créateurs

Les chefs de l’Estrie à la découverte des produits de leur région

 
20 novembre 2013 | Par Ginette Poulin

Le 4 novembre dernier, de nombreux chefs de l’Estrie ont découvert des produits locaux de leur région lors du « 5 à 7 des Créateurs », une activité organisée par le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE), en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est.

Cette rencontre avait pour but principal de réunir les producteurs certifiés « Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est » et les chefs de la région afin d’augmenter la présence des produits locaux sur leurs tables. Ce rendez-vous de dégustation a contribué à des échanges d’idées et de recettes très intéressants. Bien que les chefs désirent de plus en plus mettre en de l’avant les produits du Québec, il n’est pas toujours évident pour eux de connaître tout ce qui se fait actuellement sur le marché ou de pouvoir s’approvisionner directement chez les producteurs. Le « 5 à 7 des Créateurs » s’est donc avéré un succès pour tous les intervenants réunis.

Par ailleurs, au tout début de la rencontre, les participants ont assisté à une présentation portant sur l’importance et l’avantage de bien identifier les produits locaux sur leur carte. « Il est payant pour les chefs d’afficher les produits locaux dans leurs menus et pour les producteurs d’ajouter le logo sur leur emballage, car les gens aiment savoir d’où viennent les produits qu’ils mangent », a expliqué Vicky Villeneuve, de Tourisme Cantons-de-l’Est, lors de son allocution.

Pour suivre les Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est

Sur les photos, quelques-uns des produits locaux qui étaient présentés lors du « 5 à 7 des Créateurs ».

Mots-clés: 05 Estrie
Événements
Produits du terroir
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).