dark_mode light_mode
 

Les boissons à faible teneur en calories se vendent mieux

 
3 juillet 2023
Crédit photo: Pexels / Naim Benjelloun

Les boissons non alcoolisées hypocaloriques ont supplanté leurs équivalents à teneur élevée en calories et représentent 58 % du marché dans toutes les catégories de boissons, selon le rapport du Conference Board du Canada mené en collaboration avec l’Association canadienne des boissons. Ce changement en faveur de portions à faible teneur en calories dans les habitudes de consommation a entraîné une réduction du nombre total de calories quotidiennes par personne.

« Je suis ravie de voir les progrès que notre industrie fait dans la promotion des portions à faible teneur en calories et sans calories », a déclaré Krista Scaldwell, présidente de l’Association canadienne des boissons, dans un communiqué. Le rapport cerne les habitudes et tendances de consommation, les retombées économiques du secteur et les mesures prises en matière de développement durable.

Les dépenses réelles des clients en boissons non alcoolisées ont augmenté de 14 % entre 2010 et 2019, pour s’établir à 11,9 milliards de dollars, et en moyenne, environ 11,2 % du budget alimentaire annuel total des Canadiens sont consacrés aux boissons non alcoolisées. Au cours de la dernière décennie, il y a également eu une stabilisation des dépenses réelles en boissons non alcoolisées, qui représentent approximativement 800 $ par ménage par an.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le Conference Board du Canada est le principal organisme de recherche indépendant au pays. Depuis 1954, il fournit des recherches qui appuient la prise de décision fondée sur des données probantes afin de régler les problèmes les plus difficiles du Canada.

À lire aussi : Seltzer : « Ça peut donner énormément d’idées pour les cocktails »

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici