Les Hôtels Hilton changeront de main

6 juillet 2007

L’important groupe d’investisseurs Blackstone est sur le point d’ajouter aux 100 000 chambres d’hôtels qu’il possède déjà aux États-Unis et en Europe celles de la chaîne d’hôtels Hilton, qu’elle achètera d’ici la fin de l’année pour environ 26 milliards de dollars, si les actionnaires de la chaîne Hilton approuvent la transaction. Tous les hôtels possédés et exploités par la compagnie Hilton, qui détient plus de 2800 hôtels, feront l’objet de projets d’investissements de la part de Blackstone afin d’améliorer et d’élargir leurs gammes de produits et de services.

La chaîne Hilton comprend des divisions très variées, telles que Hilton Garden Inn et The Waldorf Astoria Collection, représentant 480 000 chambres distribuées dans 76 pays. De leur côté, les hôtels possédés par le groupe Blackstone vont de La Quinta Inns, des établissements aux services limités, aux endroits hauts de gamme tels que les LXR Luxury Resorts and Hotels. Le groupe d’investisseurs fournit en outre des services de consultation financière et de conseil dans la gestion des actifs.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.