brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le salon Host Milano revient cette année en présentiel

 
10 septembre 2021 | Par Marie Pâris
Crédit photo: Host Milano

De la restauration professionnelle à l’art de la pâtisserie, des machines à café à la technologie de la crème glacée, de la pâtisserie et la confiserie aux arts de la table : le monde des HRI sera de nouveau rassemblé lors d’un événement. Ce rendez-vous, le salon des professionnels de l’hospitalité Host Milano, permettra de célébrer la reprise de l’ensemble de la filière, et se tiendra en présentiel du 22 au 26 octobre à Fiera Milano, à Milan.

Une solide programmation

Cette 42e édition de Host réunira plus de 1 100 exposants venus d’une quarantaine de pays, autour de 800 événements - compétitions nationales et internationales, démonstrations culinaires et séminaires. Le concours SMART Label - Host Innovation Award, clou du spectacle, est ouvert à toutes les entreprises innovantes. Il est organisé par Fiera Milano et Host Milano en collaboration avec le Consortium polytechnique de Milan et avec le patronage de l’Association italienne pour le design industriel. Cette année, 79 candidatures ont été soumises. Parmi les tendances émergentes, il est question d’économie d’énergie, d’utilisation de matériaux et de solutions vertes, d’hygiène, de solutions technologiques, de personnalisation et de flexibilité des produits.

Grâce à un accord conclu avec la Specialty Coffee Association, l’association qui représente les professionnels du café des producteurs aux baristas, différents événements auront lieu : les championnats du monde du café SCA 2021 - World Barista Championnat, les World Brewers Cup et World Cup Tasters Championship. Est également confirmé le rendez-vous avec « La Pâtisserie de Luxe dans le Monde » d’Iginio Massari, le concept créé par le maître de la pâtisserie italienne et qui rassemblera certains des acteurs les plus importants de l’industrie sucrée.

Les pavillons de la Fiera Milano accueilleront également les championnats internationaux organisés par la Fédération internationale de la pâtisserie, glace, chocolat et confiserie avec le Championnat du monde de tiramisù et le International Pastry Award, qui récompensera les meilleurs pâtissiers. Le programme sera clôturé par Art Gallery, qui mettra en vitrine plus de 200 œuvres et activités en direct de chefs pâtissiers internationaux, et par l’événement Le Meilleur pâtissier du monde. 18 champions du monde qui partageront leurs points de vue sur l’avenir de la pâtisserie au niveau international.

Se tiendra également le Championnat du monde de panettone, organisé par l’Académie des maîtres de la levure mère et du panettone italien. L’Association des boulangers de Milan et de la province accueillera pour sa part la Boulangerie Académie. Démonstrations et dégustations animeront également le stand de l’Association des producteurs de pâtes fraîches. Des producteurs présenteront leurs produits pendant les cinq jours de l’événement. ALTOGA, l’Association nationale italienne des torréfacteurs, des importateurs et des grossistes, animera le Café Espace Bar avec le 7e Grand prix des cafés italiens, le 2e Championnat du monde de latte art et des dégustations de cafés.

Du côté de la restauration, la Fédération italienne des établissements publics présentera Ristorazione 4.0, un observatoire sur l’innovation numérique dans le secteur, qui partagera la scène avec des séminaires sur l’avenir de l’hospitalité organisés par la Foodservice Consultants Society International. L’Association des chefs italiens professionnels proposera avec Dynamo Lab le projet Horeca Digital Academy, un parcours formateur entre théorie et pratique pour former le restaurateur d’aujourd’hui et de demain. Au cœur du salon, un espace d’apprentissage, de rencontre et de mise à jour sera offert au Food - Technology Lounge. Enfin, Digital Talks sera de retour pour cette édition, avec une série de séminaires conçus en collaboration avec POLI.design, et destinés aux architectes et experts du secteur.

Plus de 1 100 exposants

Fidèle à sa tradition, l’édition 2021 de Host Milano se veut un immense marché rassemblant toutes les facettes de l’hospitalité professionnelle et près de 40% d’exposants internationaux. Des domaines tels que la restauration professionnelle (38%), les distributeurs automatiques de machines à café de bar (33%) et les arts de la table (18%) seront représentés.

On retrouvera parmi les exposants Ali Group, Sirman, True Refrigeration and Viessmann (traiteur), Tagliavini, Italforni, Sigma, Atollspeed and FM Caleffacion (pain, pizza et pâtes), Babbi, Cesarin, Criocabin, Jordan, Valmar (crème glacée), Gruppo Cimbali, Nuova Simonelli, Evoca Group, Blendtec, Marco Beverage System (machines à café), Hausbrandt, Caffè Borbone, Gruppo IMA, Bramati, Global Coffee Industries, Ahlstrom-Munksjo (cafés et thés), Bormioli, Sambonet, Tognana, Rosenthal, Dibbern (arts de la table) ou encore Costa Group, Pedrali, Zucchetti Horeca (ameublement).

Pour exploiter les synergies entre des secteurs complémentaires, Host2021 se tiendra en même temps que le salon de l’agro-alimentaire TUTTOFOOD. Pour faciliter le réseautage, la plateforme virtuelle mymatching propose des agendas ouverts et des rendez-vous préprogrammés avec des exposants sélectionnés.

Host Milano compte de nombreux partenaires parmi les associations professionnelles, dont Restaurants Canada, Baking Association of Canada (BAC), Interior Designers of Canada (IDC), Ontario Convenience Store Association (OCSA), l’Association Québecoise des Dépanneurs en Alimentation (AQDA), ou encore la Canadian Automatic Merchandising Association (CAMA).

Pour suivre Host Milano :

Mots-clés: International
Événements
Concours
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).