Le restaurant-école La Gogaille a déjà 10 ans

 
30 juillet 2007

Le restaurant-école La Gogaille, situé au sein du Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de La Malbaie, dans Charlevoix, célèbre cette année ses dix ans d’existence. À cette occasion, l’établissement s’est offert quelques touches de nouveauté, notamment avec le réaménagement de ses locaux de cuisine. D’autres idées, telles qu’un concours de sommellerie dans Charlevoix, sont envisagées afin de mettre en valeur ce restaurant-école qui fait la fierté de nombreux Charlevoisiens.

Au cours d’une fête soulignant cet anniversaire, les fondateurs de La Gogaille se sont remémorés à quel point l’idée d’un restaurant-école à La Malbaie semblait ambitieuse lorsqu’ils tentaient de convaincre Pauline Marois, alors ministre de l’Éducation, d’injecter un million de dollars dans le projet. Rosaire Bertrand, député de Charlevoix, Pierre Asselin, ancien président de la commission scolaire, Gilbert Dumont, ancien directeur général de la commission scolaire, et André Lajoie, alors directeur du centre d’éducation aux adultes et de formation professionnelle, se sont réjouis que leur idée de restaurant-école ait eu du succès.

Le grand défi pour l’établissement est de convaincre les gens de demeurer dans la région afin d’y étudier ou de parfaire leur formation. Offrant principalement des programmes en cuisine d’établissement et en service de restauration, mais aussi des formations complémentaires, par exemple en sommellerie, La Gogaille continue de s’efforcer de proposer des spécialisations répondant aux besoins exigeants des restaurateurs de la région, où le tourisme gastronomique est tant vanté auprès des visiteurs.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Formation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).