LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le désir existentiel de croissance personnelle infinie

20 octobre 2018 - Par Christian Latour

Le quatrième des quatre éléments que l’ensemble de l’humanité désire et qui est nécessaire à son expression la plus élevée et à son développement le plus complet est la croissance personnelle infinie. Il s’agit d’une quête ultime et sans fin qui apporte avec elle l’évolution.

Selon Charles F. Haanel (2007. p. 21) : « La nature nous contraint tous à avancer dans la vie. Nous ne pourrions rester stationnaires même si nous le voulions. Toute personne sensée veut [désire] avancer dans la vie, elle veut s’améliorer et continuer à se développer jusqu’à la fin de sa vie physique »

J’ajoute à ces mots très significatifs de Charles F. Haanel que si nous observons attentivement l’univers, nous constatons que lui-même [l’univers] est simplement et constamment en train de se développer et d’avancer.

« Le but de l’existence est d’atteindre un sentiment de plénitude. » — Ricard, M. (2013, p. 13)

« Se lancer en affaires ouvre la porte à un continuum où on évolue de projet en projet. Cela nous apporte des défis, mais aussi le plaisir de continuer à apprendre, à évoluer, à découvrir, à nous améliorer, et à continuer à grandir. » — Filion et Ananou (2014, p. 40)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.