brightness_4
 

Le député de Champlain rêve d’un hôtel-école à Trois-Rivières

 
11 juin 2007

Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, profite de ses nouvelles fonctions pour relancer son idée de construire un complexe hôtel-école à Trois-Rivières afin de répondre à ce qu’il estime être un besoin réel de l’industrie dans la région. M. Auger, un ancien professeur en techniques de gestion hôtelière du Collège Laflèche, rêve en effet de ce projet depuis environ quatre ou cinq ans.

Le projet consiste à construire un hôtel-école d’une cinquantaine de chambres, avec un restaurant et des salles de classe, où les étudiants de la région en gestion hôtelière, en hôtellerie et en tourisme pourraient compléter leur volet pratique sans avoir à s’expatrier vers une autre ville, comme ils doivent le faire actuellement. Ainsi, ils pourraient limiter leurs frais de stage tout en offrant un service de qualité à un prix abordable, comme ce qui se fait déjà à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) à Montréal.

L’idée a jusqu’à maintenant été laissée de côté pour des raisons de financement, l’hôtel-école nécessitant un investissement de plus d’un million de dollars. Néanmoins, les institutions scolaires et la commission scolaire concernées en sont à une première étape d’analyse du projet.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 04 Mauricie
Formation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici