Le Parc Oméga inaugure 14 nouveaux hébergements
Dans la lignée de son concept « Dormir avec les loups », le Parc Oméga, en Outaouais, bonifie son expérience avec l’ajout de 14 hébergements immersifs au cœur des habitats des animaux sauvages : daims, cerfs de Virginie et mouflons de corse. Au moyen d’investissements de 10 M$, ces nouvelles unités sont disponibles à l’année dès maintenant pour observer ces espèces.
« Les hébergements immersifs du Parc Oméga connaissent un engouement tel que bonifier l’offre est devenu essentiel afin de rendre cette expérience unique accessible à un plus grand nombre », explique Claudiane Jolicoeur, responsable du marketing au Parc Oméga, dans un communiqué.
Depuis 2018, le Parc Oméga propose des hébergements où les visiteurs peuvent dormir en communion avec les animaux. Pour ce nouveau concept, les visiteurs pourront observer une toute nouvelle espèce, le mouflon de corse. Cette espèce, en voie de disparition, a été accueillie au parc afin de contribuer à sa protection avec l’aide de la Fondation Parc Oméga Makwa, qui a pour mission de protéger les espèces menacées.
Se différencier des chalets traditionnels
Ces nouvelles unités d’hébergement sont construites dans un environnement montagneux et rocailleux et se différencient des chalets traditionnels en bois ronds actuels. Cet emplacement offre une parfaite intégration des habitations dans le décor naturel environnant, créant ainsi une harmonie avec leur environnement.
D’une capacité maximale de quatre personnes, ces unités comportent deux chambres fermées avec deux lits queen, cuisine complète tout équipée, salon avec foyer intérieur, salle de bain avec douche, machine à café Nespresso, literie, serviettes, foyer extérieur et une grande terrasse donnant sur l’habitat des animaux. L’hébergement inclut également l’accès au parc animalier pour quatre personnes.
Depuis 1991, le Parc Oméga propose à ses visiteurs de découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivants dans leur habitat naturel, et ce au fil des saisons. En plus de son parcours voiture d’une douzaine de kilomètres, le Parc offre plusieurs activités saisonnières, des services de restauration et des hébergements insolites.
À lire aussi : Hébergement insolite : se démarquer hors standards