brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le H3 décroche un Best Award of Excellence du Wine Spectator

 
28 juin 2021
Crédit photo: Restaurant h3

Le Restaurant h3 est récipiendaire de la mention Best Award of Excellence décernée par le Wine Spectator. Ce magazine international spécialisé en vin publie chaque année une liste de restaurants qui se distinguent particulièrement.

Les autres établissements du groupe, Le Coureur des bois à Beloeil et La Cabane du Coureur à St-Marc-sur-Richelieu, comptent déjà respectivement un Grand Award depuis 2018 et un Award of Excellence depuis 2019. Cogir Restaurant est ainsi le seul groupe à avoir obtenu les trois mentions différentes décernées par la Wine Spectator.

Le Restaurant h3, installé au sein du complexe Humaniti à Montréal, est le plus récent projet du groupe, avec à sa tête le chef-partenaire Jean-Sébastien Giguère, le chef sommelier Hugo Duchesne (Meilleur Sommelier du Québec 2020) ainsi que le directeur administratif Marc-Antoine Dionne. Le h3 ouvrira sa salle à manger le jeudi 1er juillet.

« On ouvre le restaurant en célébrant déjà l’excellence de sa cave »

La cave à vin du Restaurant h3 rassemble environ 4 000 bouteilles. « Le programme en vin du h3 s’immisce dans chacune des lignes de sa carte et chacun des gestes de ses sommeliers, ancré dans son territoire qu’il met de l’avant, une fenêtre ouverte vers le monde entier et ses vignerons qui réinterprètent chaque année leur vision d’un grand vin et enfin, un petit espace privilégié pour louanger les références classiques, aussi indémodables qu’actuelles », confie dans un communiqué Hugo Duchesne, chef sommelier et principal responsable de la distinction.

De son côté, le chef-partenaire Jean-Sébastien Giguère se réjouit de cette distinction à la veille de l’ouverture du restaurant h3 : « On ouvre le restaurant en célébrant déjà l’excellence de sa cave à vin récompensée, il reste à découvrir la complémentarité entre notre cuisine du territoire et les vins offerts. Toute l’équipe, et moi le premier, a bien hâte de recevoir les curieux, épicuriens et gastronomes, bref toute la ville ! Le plaisir sera garanti, et je suis certain que l’adresse sera un nouvel incontournable. »

Marc-Antoine Dionne, directeur administratif des restaurants du groupe, voit dans cette distinction bien plus qu’une récompense pour le Restaurant h3 : c’est Cogir Restaurants qui est mis à l’honneur, une preuve de la cohérence entre les établissements du groupe.

« Les efforts, l’énergie mais surtout les compétences et l’expérience de nos équipes sont récompensés aujourd’hui, indique-t-il. À la Cabane comme au Coureur des bois et maintenant au h3, nous sommes très fiers de recevoir le Best Award of Excellence aujourd’hui. Et en plus de ce titre, notre grande joie est de collaborer tous ensemble, dans un environnement agréable et de partager notre passion à des clients fidèles autant qu’à des visiteurs ! »

(Avec communiqué)

À lire aussi : Restaurant h3 : « Notre carte des vins est la meilleure de Montréal »

Restaurant h3 , 340, rue de la Gauchetière Ouest - Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Sommellerie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).