Le Guide Michelin et TripAdvisor annoncent un partenariat international

3 décembre 2019

Le Guide Michelin, TripAdvisor et sa filiale LaFourchette ont annoncé, ce mardi, la signature d’un « partenariat stratégique international » permettant de conjuguer l’expertise culinaire de la célèbre bible rouge des gastronomes avec la puissance mondiale du site de recommandations (hébergement, restauration, compagnies aériennes, croisiéristes…) et le système de réservation de restaurants LaFourchette by TheFork, leader sur ses marchés.

Les 14 000 restaurants répertoriés dans le célèbre guide seront identifiés sur le site de recommandations TripAdvisor et ses applications, telle LaFourchette, relate le quotidien Le Monde. Cela offrira une « visibilité sans précédent » aux chefs étoilés et aux restaurants du guide, et devrait doper les réservations. Par ailleurs, Michelin a signé un accord de vente à LaFourchette, pour un prix gardé secret, de son site de réservation Bookatable, qu’il avait acheté en 2016.

L’acquéreur entre ainsi dans cinq nouveaux pays (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Finlande et Norvège). Les 14 000 restaurants réservables sur Bookatable vont rejoindre les 67 000 partenaires de LaFourchette et leurs clients bénéficieront des avantages de celle-ci (réductions, points de fidélité, etc.). « Nous serons, de très loin, le leader européen », mentionne au quotidien Bertrand Jelensperger, vice-président de TripAdvisor et directeur général de LaFourchette.

(Crédit photo : AFP)

Pour avoir accès à l’article complet : Le Monde.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.