Le Défi des p’tits chefs récompense 26 jeunes cuistots à travers le pays

11 novembre 2019

Dans le cadre du concours de recettes pancanadien Défi des p’tits chefs, des enfants âgés de 7 à 13 ans de tout le pays ont été invités à partager leur intérêt pour la cuisine en soumettant des recettes santé et originales qui reflètent leur culture. Ce concours national a été mis sur pied dans le but de faire connaître le programme Défi des p’tits chefs, offert dans de nombreux Repaires jeunesse à travers le pays.

Inspirée par ses racines syriennes et habitée par une passion pour la cuisine que ses grands-mères lui ont transmise, la jeune Mila, du Repaire jeunesse Dawson, a choisi de soumettre pour l’occasion sa recette de houmous santé et chips de betteraves. Et elle fait partie des 26 grands gagnants de la compétition, sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats de partout au pays.

La Fondation pour les enfants le Choix du Président est le contributeur alimentaire annuel le plus important de Repaires jeunesse du Canada. « C’est une formidable initiative qui donne à une génération entière de p’tits chefs les outils et les compétences nécessaires pour cuisiner des plats nutritifs et délicieux pour eux-mêmes et pour leur famille », mentionne dans un communiqué Lisa Battistelli, directrice générale de la Fondation pour les enfants le Choix du Président.

« Dans nos Repaires jeunesse, on constate quotidiennement que d’enseigner aux enfants à cuisiner et à adopter de saines habitudes de vie dès leur plus jeune âge a un impact significatif qui perdure à l’âge adulte », ajoute Owen Charters, président-directeur général de Repaires jeunesse du Canada.

Les 26 recettes gagnantes, dont un pouding chômeur aux framboises, une salade de pommes de terre et une salsa à la pêche, se retrouveront toutes dans le volume 3 du livre Défi des p’tits chefs - les recettes qui paraîtra aux Éditions Cardinal à la fin du mois de novembre.

Le Défi des p’tits chefs est issu d’un partenariat entre la Fondation pour les enfants le Choix du Président, Corus Entertainment et Repaires jeunesse du Canada, et bénéficie d’un généreux soutien financier du gouvernement du Canada.

(Photo fournie avec communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.