brightness_4
 

Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2011

 
3 février 2011 | Par Ginette Poulin

Pendant plus de cinq heures, 24 chefs du monde entier ont relevé le défi de préparer, devant public, deux plats parfaits dans l’espoir de remporter le Bocuse d’Or 2011. Présentée lors du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), qui se déroulait du 22 au 26 janvier dernier à l’Eurexpo de Lyon, en France, cette prestigieuse compétition a récompensé trois concurrents de pays nordiques.

En effet, le Danemark a remporté son tout premier Bocuse d’Or grâce au travail du chef Rasmus Kofoed, ainsi qu’une bourse de 20 000 euros. La Suède, quant à elle, s’est mérité le Bocuse d’Argent et une bourse de 15 000 euros grâce au travail de Tommy Myllymäki et la Norvège, avec son représentant, Gunnar Hvarnes, a obtenu le Bocuse de Bronze accompagné d’une bourse de 10 000 euros.

Au total, 24 chefs influents de chaque pays candidat ont évalué les participants inscrits sous l’œil attentif du président fondateur du concours, Paul Bocuse.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Autres résultats

Conjointement au Bocuse d’Or 2011, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation présentait également la 12e édition de la Coupe du monde de pâtisserie qui a été remportée, pour la première fois, par l’Espagne.

L’Italie s’est mérité la médaille d’argent tandis que la Belgique s’est vu remettre la médaille de bronze. 19 pays étaient en lice pour l’obtention de cette importante récompense. Les concurrents avaient un temps maximal de 10 heures pour réaliser, devant public, différents entremets ainsi que trois sculptures aériennes en glace, en chocolat et en sucre. Le jury évaluait chaque pièce selon la présentation, la technique, le goût et l’originalité.

Sur la photo, au centre, les membres de l’équipe espagnole lors de la remise des prix de la Coupe du monde de pâtisserie.

Sur la photo en tête d’article, le lauréat du Bocuse d’Or 2011, Rasmus Kofoed.

Mots-clés: International
Concours
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici