Le Centre-du-Québec se dote d’une identité agroalimentaire

20 mai 2009

Le Centre-du-Québec, goûtez-y ! Voilà le défi que lancent à la population le député d’Arthabaska, Claude Bachand, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, de la Corporation de développement agroalimentaire-forêt du Centre-du-Québec et de leurs partenaires. Il s’agit d’une campagne agroalimentaire qui vise à mettre en valeur les produits régionaux et qui s’échelonnera sur trois ans. L’aventure a débuté à la mi-mai dans les marchés publics de la région. Tout au long de la saison, des chefs y apprêteront des plats exclusifs à l’aide de produits centricois.

Afin d’inciter la population du Centre-du-Québec à privilégier l’achat de produits régionaux, cette campagne de promotion dirigera les projecteurs vers les marchés publics, les kiosques à la ferme, les entreprises agrotouristiques et agroalimentaires, les supermarchés et les restaurants. Tous les acteurs du milieu seront appelés à collaborer. La campagne comporte également un volet axé sur l’accompagnement pour accroître le nombre de points de vente et donner aux producteurs et aux transformateurs les moyens de profiter au maximum de cette campagne. Un site Internet sera mis en ligne dès cet automne.

Information sur la campagne

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.