brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

17 Centre-du-Québec

Coup de jeune à l’Auberge Godefroy
Par Marie Pâris  - 7 avril 2021

Capacité : 71 chambres et suites Investissement : un million de dollars Vice-présidente et directrice générale : Marie-Ève Boisclair
Ouverte depuis 1990 à Bécancour, entre Montréal et Québec, l’Auberge Godefroy a récemment investi plus d’un million de dollars dans un plan de rénovation de son (...)

Coup de jeune à l’Auberge Godefroy
Par Marie Pâris  - 7 avril 2021

Capacité : 71 chambres et suites Investissement : un million de dollars Vice-présidente et directrice générale : Marie-Ève Boisclair
Ouverte depuis 1990 à Bécancour, entre Montréal et Québec, l’Auberge Godefroy a récemment investi plus d’un million de dollars dans un plan de rénovation de son (...)

Zone rouge : Carte renouvelée mais salle refermée
Par Pierre-Alain Belpaire  - 19 octobre 2020

Mardi dernier, le chef Sébastien Gadeau dévoilait la nouvelle carte du Manoir du lac William. Une carte travaillée, pensée et testée durant plusieurs semaines mais qui aura finalement été proposée en salle durant à peine … trois petites journées, le Centre-du-Québec étant passé en zone rouge dans la nuit (...)

Estimant avoir « gagné son point », Laurent Proulx n’ouvrira pas sa terrasse jeudi
2 juin 2020

La sortie du restaurateur Laurent Proulx, qui avait annoncé ce dimanche son intention d’ouvrir la terrasse du Vieux-Saint-Charles dès ce jeudi « avec ou sans la permission d’Arruda », a depuis lors fait couler beaucoup d’encre et provoqué de nombreuses réactions au sein de la profession.
Coup de (...)

Il rouvre sa terrasse ce jeudi... « avec ou sans la permission d’Arruda »
1er juin 2020

Le restaurateur Laurent Proulx, qui s’était fait remarquer voici quelques semaines en proposant une formule drive-in nostalgique dans ses établissements Le Canadien (Notre-Dame-du-Bon-Conseil) et Le Vieux-Saint-Charles (Drummondville), a annoncé ce dimanche qu’il rouvrirait la terrasse du (...)

Drive-in : Miser sur la nostalgie pour oublier la pandémie
Par Pierre-Alain Belpaire  - 8 mai 2020

Depuis ce vendredi matin, 11h, les clients des restaurants Le Canadien (Notre-Dame-du-Bon-Conseil) et Le Vieux-Saint-Charles (Drummondville) se voient offrir la possibilité d’effectuer un joli bond de quelque 60 ans en arrière en dégustant leurs mets préférés. Le propriétaire des établissements a en (...)

Manoir du lac William : La savoureuse revanche du chef Sébastien Gadeau
Par Marie-Ève Garon  - 2 décembre 2019

La direction du Manoir du lac William a récemment annoncé la nomination de Sébastien Gadeau à la tête des cuisines de son restaurant. Fort de plusieurs années d’expérience derrière les fourneaux, le chef exécutif a également dû faire preuve de volonté et de résilience dans sa vie personnelle après avoir (...)

CHSLD : Des bénévoles pour nourrir les résidents, faute de main-d’oeuvre
7 janvier 2019

Afin de pallier le manque de préposés aux bénéficiaires, le CHSLD Frederick-George-Heriot de Drummondville a décidé de se tourner vers des bénévoles pour aider à l’alimentation des résidents. Un projet pilote a, en ce sens, été lancé en octobre dernier. Si les résidents semblent satisfaits, le syndicat émet (...)

Le Gras Dur grand gagnant du Festival de la Poutine
28 août 2018

Fruit de l’imagination débordante des célèbres Trois Accords, le Festival de la Poutine de Drummondville vivait, en fin de semaine dernière, sa 11e édition. « Nous avons vécu l’une de nos plus belles éditions !, réagissait par voie de communiqué Simon Proulx, directeur général du Festival. Il y a eu (...)

Cuisiner l’histoire
Par Alexandra Duchaine  - 31 mai 2018

C’est la première fois qu’une entreprise externe élaborera les menus du Village québécois d’antan. William L’Heureux et de sa conjointe, Caroline Leduc, fiers propriétaires de l’épicerie-bistro-service-traiteur drummondvillois L’Odika, seront à la tête de la cuisine. Le chef et la gestionnaire auront pour (...)

Manoir du Lac William : Le quart de siècle des « faiseurs de bonheur »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 2 mai 2018

En 1992, Marcel Lessard convainc trois de ses enfants de s’associer avec lui pour reprendre un modeste établissement hôtelier niché sur les bords du Lac William, dans le petit village de Saint-Ferdinand. Nathalie, Sylvie et Franco embarquent dans le projet, imités, quelques années plus tard, par (...)

Hôtels Villegia modernise ses trois établissements
Par Katherine Boisvert  - 20 février 2018

Modernisation des chambres, rénovation des salles à manger, des salles de réunion, du lobby et des aires communes… Au cours des derniers mois, le Groupe Hôtels Villegia a « réactualisé » ses trois établissements classés 4 étoiles, pour 2,5 millions de dollars. Des travaux évalués à un million ont été (...)

Congédiée pour « manque de sourire », la serveuse sera indemnisée
6 février 2018

Congédiée notamment pour « sa mauvaise attitude et son manque de sourire », selon son employeur, une serveuse d’un restaurant de Victoriaville vient de remporter une victoire devant le tribunal, qui a annulé son congédiement, ordonné à son employeur de la réintégrer dans son emploi et de lui verser 30 (...)

Le Victorin : des congrès certifiés « Terroir et Saveurs du Québec »
14 novembre 2016

Le Laurier, la salle à manger du centre de conférence Le Victorin Hôtel et Congrès, a obtenu la certification « Terroir et Saveurs du Québec », une première pour un établissement de ce type. « Nous avons toujours eu une très forte sensibilité face aux produits régionaux, explique, dans un communiqué, (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).