brightness_4
 

Le Centre Sheraton Montréal fait peau neuve

 
28 mars 2023 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Centre Sheraton Montréal

Après avoir remis à neuf sa réception et ses chambres, le Centre Sheraton Montréal entame la troisième et avant-dernière phase de ses rénovations commencées il y a quatre ans. Le Stanley, le nouveau restaurant est donc en train de prendre forme et son ouverture est prévue d’ici trois mois.

Pour continuer d’accueillir le public, les rénovations des chambres se sont faites un étage à la fois. Les clients étaient prévenus dès leur enregistrement et l’horaire des travaux leur était communiqué à leur arrivée.

« Il y a eu des moments où l’on a dû couper l’eau, l’électricité, etc., se souvient Bertil Fabre, directeur général du Centre Sheraton Montréal. Dès le début, on a spécifié aux clients qu’en cas de problème on gérerait la situation au cas par cas. Dans l’ensemble, on n’a pas eu de problème et les quelques fois où cela s’est présenté, on a toujours trouvé une solution. » L’hôtel a parfois dû rediriger les clients vers un autre établissement, voire les dédommager.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En résultat, les baignoires des chambres ont été remplacées par des douches pour répondre aux demandes de la clientèle d’affaires qui est majoritaire à l’hôtel et pour des enjeux d’économie d’eau. Par souci environnemental, les bouteilles de shampoing et de gel douche sont désormais fixées au mur et remplies au fur et à mesure par le personnel de ménage. Des distributeurs à eau ont aussi été installés dans les zones détente et banquets pour remplacer les bouteilles d’eau en plastique.

Adapter son offre de restauration

Le Centre Sheraton Montréal a également adapté son offre de restauration durant les travaux. L’ancien bar-restaurant ne peut plus proposer des places assises, mais la cuisine reste ouverte et les clients peuvent passer commande sur l’application de l’hôtel. Ils indiquent alors leur position pour la livraison : à la réception, dans la salle de réunion, dans leur chambre, etc.

Ce système restera en place après l’ouverture du Stanley, un nom qui fait référence à la première coupe Stanley devant l’immeuble où se trouve aujourd’hui l’hôtel. Outre la nouvelle disposition de la salle à manger qui sera ouverte sur la réception, la différence se trouve dans le menu qui privilégiera les produits locaux et de saison. « Quand le restaurant était encore ouvert, on était très populaire les soirs de matchs puisque de nombreux supporters venaient manger nos ailes de poulet et notre guacamole. Maintenant, c’est fini parce qu’on veut proposer des aliments frais et non surgelés », annonce Bertil Fabre. Le restaurant proposera une offre plus élaborée. Le club sandwich aura alors un pain préparé localement, de la mayonnaise maison, etc.

D’ici là, d’autres options se sont ajoutées : l’espace salon offre le déjeuner et un Starbucks a été installé dans l’hôtel, ce qui représente aussi une alternative pour ceux qui ne résident pas dans l’une des suites. Un partenariat a également été créé avec la brasserie Bier Mark, qui est située dans le quartier et propose un menu européen avec des moules, de la bavette ou encore des hamburgers. Les clients de l’hôtel bénéficient d’une réduction en montrant leur clé de chambre.

La quatrième et dernière phase de rénovation de l’hôtel sera dédiée à la section banquets. Elle commencera à la fin de l’année et se terminera au printemps 2024. Les travaux du Centre Sheraton Montréal auront duré presque cinq ans pour un coût avoisinant les 45 M$.

Pour suivre Le Centre Sheraton Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici