brightness_4
 

Le BENELUX : 1er établissement à pouvoir exploiter son permis de bar à Verdun depuis... 1875 !

 
14 avril 2015 | Par Ginette Poulin

La brasserie artisanale BENELUX située sur la Promenade Wellington, à Verdun, a enfin obtenu l’autorisation de faire plein usage de son permis de bar. En effet, suite à un vote tenu le 7 avril dernier, lors de la réunion du conseil d’arrondissement de Verdun, l’établissement a réussi à renverser la connotation de « ville sèche » qui était attribuée au secteur depuis 1875.

Rappelons qu’aucun permis de bar ne pouvait être attribué pour les commerçants de ce district. Depuis 1996, la vente d’alcool était permise dans les restaurants, mais seulement si les clients commandaient également un repas. Ce règlement avait été modifié en 2010 pour permettre aux brasseries artisanales de vendre leurs bières, tant et aussi longtemps qu’elles étaient brassées et consommées sur place. Avec l’octroi de ce nouveau permis, BENELUX pourra enfin étendre son offre en ajoutant une sélection de vins, cidres et spiritueux.

À noter, bien qu’il soit toujours en attente de permis, le restaurant Balconville est le seul autre établissement à avoir reçu l’autorisation de vendre de l’alcool aux clients qui ne commanderont pas de nourriture.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre BENELUX :

Mots-clés: 06 Montréal
Alcool
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici