La technologie encore plus présente dans les hôtels Hilton

 
14 janvier 2015 | Par Ginette Poulin

Depuis juillet 2014, les clients des hôtels Hilton situés aux États-Unis ont accès à l’application echeck-in, qui leur permet de s’enregister en ligne ou via leur téléphone cellulaire sans avoir à passer par la réception. Lancé en octobre dernier au Canada et offert exclusivement aux membres du programme privilège Hilton HHonors, le service connaît déjà beaucoup de succès, particulièrement auprès de la clientèle d’affaires.

Histoire d’étendre les services offerts aux membres Or et Diamant de ce programme, et ce à l’échelle mondiale, l’entreprise ajoutera également un accès à une version digitale des plans de leurs hôtels pour que les clients puissent sélectionner leur chambre préférée, payer à l’avance pour les extras qu’ils désirent ajouter et, au besoin, envoyer à l’avance leurs demandes spéciales. À noter, la disponibilité des chambres est mise à jour en temps réel, ce qui évite que deux voyageurs sélectionnent la même chambre en même temps. Par ailleurs, l’application de check-out déjà offerte aux touristes visitant les établissements de la chaîne aux États-Unis, sera accessible à tous d’ici la fin de 2016. Les clients n’auront donc plus besoin de se présenter à la réception puisque la facture leur sera retournée par courriel.

Par ailleurs, au cours de l’année, la chaîne hôtelière entend offrir l’accès à ses chambres par le biais de smartphones. Les visiteurs n’auront donc plus besoin de clefs ou de cartes numérisées pour entrer dans leur chambre, tout pourra se faire à partir d’une simple application mobile. Vive la technologie !

Pour suivre Hilton :

Mots-clés: États-Unis
Canada
Service à la clientèle
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).