brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La revue Travel + Leisure dévoile son Top 100 des meilleurs hôtels

 
20 juillet 2007

Quel est le meilleur hôtel au monde ? Selon les lecteurs de Travel + Leisure, il s’agirait du Oberoi Udaivilas, à Udaipur, en Inde. En deuxième place, on trouve le Singita Sabi Sand, situé dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud. Après avoir mené son grand sondage annuel auprès de ses lecteurs, Travel + Leisure a dressé un palmarès des 100 meilleurs hôtels du monde, dont une importante part est située en Europe et en Asie, avec plusieurs exceptions en Afrique et dans les Amériques. Un seul hôtel québécois y figure : l’Auberge Saint-Antoine, à Québec, qui s’est classée en 84 e place.

Le classement des hôtels a été construit d’après un système de pointage évaluant entre autres les chambres, les services et la localisation. Les répondants étaient des gens ayant voyagé à travers le monde et notaient seulement des destinations en lien avec leurs dernières expériences touristiques. Pour chaque caractéristique évaluée, les répondants devaient déterminer quelle note attribuer à l’hôtel candidat sur une échelle de 1 à 5, où 1 correspondait à pauvre et 5 à excellent. Un minimum de réponses émises par les lecteurs à propos d’un hôtel candidat était nécessaire pour le compter parmi les finalistes.

Sur la photo, on peut voir le Oberoi Udaivilas et sa piscine semi-privée.

Mots-clés: International
Palmarès / Classements
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).