dark_mode light_mode
 

La relève chocolatière montre son talent

 
2 novembre 2007
La gagnante du 1er prix : Sumayatara Mc Callum, du Lester B. Pearson School - Lasalle

Le tout premier concours La Coupe Nouvelle Génération Belcolade 2007 s’est tenu le 27 octobre dernier au Complexe Desjardins, à Montréal. La compétition opposait 13 participants finissants ou récents diplômés en chocolaterie qui devaient réaliser des pièces montées tout-chocolat conçues sous le thème de l’Halloween. La palme a été remise à Sumayatara Mc Callum, de l’école Lester B. Pearson, de Lasalle tandis que les deuxième et troisième places ont été raflées respectivement par Maya Champigny et Chantal Caya, toutes deux de l’école Marie-Rivier, de Drummonville.

La gagante du deuxième prix : Maya Champigny, de l’École Marie-Rivier - Drummondville
La gagnante du troisième prix : Chantal Caya, de l’École Marie-Rivier - Drummondville

Mme Mc Callum a mérité un voyage d’une semaine en Belgique d’une valeur de 5000 $, qui comprend trois journées de travail technique et pratique au centre de formation Belcolade à Bruxelles. Son professeur, Vi Minh Tran, s’est quant à lui vu remettre une tempéreuse fondoir d’une valeur de 1000­ $, gracieuseté de Perfect Équipements Inc.

Le jury qui a évalué les montages était présidé par Alain Bolf, chef pâtissier de l’année 2003, chef-propriétaire de la pâtisserie Le Truffé, à Québec, et récipiendaire de multiples prix. Il était également composé de Marie-Josée Lacombe, chef pâtissière de l’année 2004, de Jean-Luc Piquemal, chef-propriétaire du 47e Parallèle, à Québec, et chef pâtissier de l’année 2007, et de Hubert Heyez, Maître Chocolatier de la Chocolaterie Heyez, à St-Bruno.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

De nombreuses démonstrations se sont également succédées à l’occasion de cette journée d’exposition de pièces montées. Celles-ci ont été conduites par des maîtres pâtissiers et chocolatiers de renom :

  • Alain Bolf, chef pâtissier de l’année 2003, chef-propriétaire de la pâtisserie Le Truffé, à Québec, et récipiendaire de multiples prix.
  • Roch Desjardins, chef pâtissier de l’année 2005
  • Philippe Giry, chef pâtissier de l’année 2002
  • Eddy Rosine, chef pâtissier de l’année 1995

Présentée par Chocolat Central CJ Inc. et Belcolade Chocolat belge, La Coupe Nouvelle Génération Belcolade 2007 veut encourager concrètement la relève en chocolaterie et vise à devenir une référence dans son domaine.

Sur la photo du haut, on peut apercevoir le jury : Hubert Heyez, Jean-Luc Piquemal, Marie-Josée Lacombe et Alain Bolf.

Photos : Stéphane Gauthier

Mots-clés: 06 Montréal
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #25
3.05 %arrow_drop_up
-0.22 %arrow_drop_down
7.28 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici