La cuisine du chef Heston Blumenthal bientôt dans l’espace

26 janvier 2016

Dans un documentaire diffusé en Grande-Bretagne, le chef Heston Blumenthal, en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne, a eu le mandat de révolutionner les menus très limités qui sont offerts aux astronautes, en créant sept repas que l’astronaute Tim Peake pourrait consommer durant sa mission de six mois dans l’espace.

Le défi du chef britannique était d’offrir des repas qui peuvent non seulement être consommés à zéro gravité, mais qui sont également délicieux. Il voulait ainsi que Tim se rappelle sa maison par le biais d’aliments ou de boissons, comme le thé, qui est jusqu’à présent impossible à consommer dans l’espace dû à l’absence de gravité.

Blumenthal a donc eu recours à la science afin de créer son menu, en explorant la façon dont le corps humain réagi dans l’espace, tout en respectant les conditions de la NASA. « Quand Tim m’a annoncé ma mission, je me suis senti filer d’être impliqué dans un tel moment historique à la fois pour l’astronomie et pour la gastronomie. Imaginez dire à un jeune garçon que quand il sera grand, il créera de la nourriture pour les astronautes dans l’espace ! » a expliqué le célèbre chef.

Pour lire l’article original

Sur la photo en tête d’article : Tim Peake et Heston Blumenthal. ©Max Alexander/UK Space Agency

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.