brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La Semaine de la Pizza dévoile ses gagnants

 
30 mai 2022
Crédit photo: Alto Restaurant

La pizzeria montréalaise Alto Restaurant se classe dans le top 5 Canada établi par le vote des clients lors de la Semaine de la Pizza, qui s’est déroulée du 1er au 14 mai dernier dans 400 établissements à travers le pays.

Le festival, créé l’an dernier par Na’eem Adam et Thierry Rassam - les organisateurs de la Semaine du Burger et de la Semaine de la Poutine -, vise à aider l’industrie de la restauration. Les participants sont rattachés à un événement qui fait du bruit, ils profitent du marketing et de la publicité réalisés autour de la Semaine et les ventes sont moussées par l’entremise d’une plateforme nationale. Ils étaient invités cette année à charger 1 $ de plus par pizza pour remettre l’argent en don à Centraide, une organisation qui veut créer pour chacun un cadre de vie meilleure en mettant l’accent sur les enfants, la pauvreté et la communauté.

Alto Restaurant à Montréal fait partie du Top 5 Canada, avec sa pizza Alt-O-Max à base de bœuf haché, d’oignons, de cornichons, de mélange de fromages Alto, de laitue râpée et d’une sauce Alto MAX. Le jury a aussi récompensé le restaurant Brama et sa pizza Mortadolce, ainsi que Québec avec Pizza Verace - Le District Gourmet Sainte-Foy et sa Margherita di Bufala. Alto Restaurant et Pizza Verace - Le District Gourmet Sainte-Foy remportent aussi le prix Saputo, tout comme Sham Vegan à Montréal avec sa pizza végétalienne. Quant au prix DoorDash, il est remis à Jumelles Pizza à Québec pour sa 14"Halal Garnie.

La Semaine de la Pizza répertorie également les pizzas préférées à Montréal : après Alto Restaurant s’affichent BLVD Bar et La Saint-Viateur, Restaurant La Toile et La Crémeuse, Pizzeria Pete’s et La Special Pete’s, Manzo Pizzeria et la Spéciale du Chef. À Québec, on retrouve la Pizza Verace - Le District Gourmet Sainte-Foy, puis Pizzeria Capriccio avec la Pizza paysanne, Le Quartier Général avec la Pizza 3 petits cochons, Le Batifol Bar & Gril avec la Pizza au poulet fumé et fromage bleu, Pizzéria NO.900 avec la Margherita Re Umberto.

Pour découvrir l’ensemble des gagnants : La Semaine de la Pizza

Mots-clés: Canada
Classement
Marketing
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).