dark_mode light_mode
 

La Maison Smith inaugure un 9ᵉ café à Sainte-Foy

 
27 septembre 2023
Crédit photo: Colin Rousseau

La Maison Smith a inauguré mi-septembre sa neuvième et plus grande succursale, sur le chemin Sainte-Foy à Québec. Situé au cœur de l’action étudiante, ce nouveau café est d’une superficie de 5000 pieds carrés et compte 185 places intérieures, une cinquantaine sur sa grande terrasse de 1500 pieds carrés, ainsi que trois salons privés disponibles en location. Ces derniers permettent de réunir de huit à cinquante personnes pour des séances de travail, des réunions corporatives ou des événements privés.

« Les étudiants représentent une partie importante de notre clientèle, indique Jérôme Turgeon, propriétaire de La Maison Smith, dans un communiqué. Cette nouvelle succursale est un espace rassembleur où ils pourront étudier, se rencontrer, échanger, prendre un café ou un verre. Notre designer Jean Morin a contribué à faire de ce milieu de vie un endroit confortable et accueillant, fidèle à La Maison Smith ! »

Un partenariat sportif

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’entreprise en a profité pour annoncer un partenariat avec les équipes sportives du Rouge et Or de l’Université Laval. Pour La Maison Smith, qui accentue sa présence dans la région de Québec, il s’agit d’une « alliance naturelle qui s’inscrit dans sa volonté de s’impliquer dans la communauté et dans les quartiers dans lesquels elle s’implante ».

La Maison Smith et l’Université Laval ont ainsi conclu un partenariat de deux ans qui assurera la présence de la Smith Mobile dans les tailgates football du Rouge et Or et dans différents événements spéciaux, tels que le championnat canadien de rugby, le championnat canadien de basket-ball, ainsi que la classique de Golf Rouge et Or. En outre, une bourse d’étude La Maison Smith de 2000 $ sera offerte à une personne étudiante-athlète s’étant démarquée dans son programme.

« Le sport est ancré dans l’ADN de La Maison Smith depuis nos débuts, mentionne Jérôme Turgeon. On collabore depuis longtemps avec le 6AM club et on est présents dans la plupart des événements cyclistes de Québec. Faire équipe avec le Rouge et Or et ses athlètes, c’est notre manière de nous impliquer dans notre nouveau quartier et de rejoindre des gens actifs qui nous ressemblent. »

Ayant vu le jour dans le Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion qui compte aujourd’hui des succursales dans le Vieux-Québec, dans les quartiers Sainte-Foy, Sillery, Montcalm, Charlesbourg, Limoilou et sur l’île d’Orléans. Elle propose un café torréfié localement, ainsi qu’une carte variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. Les commandes en ligne et la livraison sont également offertes.

Pour suivre la Maison Smith :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Partenariat
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici