La « Journée Generosa » permet de recueillir plus de 57 000 $ pour de bonnes causes

7 mai 2009 - Par Ginette Poulin

Le 28 avril dernier, les 21 restaurants Piazzetta de la province se sont ralliés pour amasser des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi, toutes les recettes de la « Journée Generosa » ont été remises à sept organismes différents qui se sont partagé un montant total de 57 080 $.

La Société de franchises Piazzetta avait créé le Fonds Generosa afin que chacun de ses franchisés s’engage socialement dans son milieu en appuyant des causes locales importantes à ses yeux. Pour chaque pizza Generosa qui est vendue dans l’année, 1 $ est versé dans le Fonds Generosa et cette contribution passe à 10 $ par pizza lors de la « Journée Generosa ».

Les Piazzettas de Montréal ont reçu un important coup de main

Plus de 30 artistes et personnalités montréalaises se sont joints aux dix restaurants Piazzetta de la région métropolitaine qui avaient décidé de faire front commun pour appuyer la Fondation du Dr Gilles Julien pour la promotion de la pédiatrie sociale (FPPS). Chaque personnalité était assignée au service du poivre ou des boissons et pouvait se faire photographier avec les clients moyennant un petit don à la Fondation. Cet effort concerté a permis de recueillir 25 000 $ pour la cause.

De très bons résultats à la grandeur de la province

De leur côté, les six restaurants Piazzetta de la région de Québec ont fait équipe pour recueillir une somme de 15 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) en vue de l’acquisition d’un appareil pour le traitement du cancer du sein. La succursale de Lévis, quant à elle, a remis 4500 $ à la Société Grand Village, qui s’occupe d’un camp de vacances pour personnes handicapées. Le franchisé de Magog a fait un don de 5800 $ à la Banque alimentaire Memphrémagog, la Piazzetta de Chicoutimi a amassé 1900 $ pour l’unité pédiatrique de l’Hôpital de Chicoutimi, celle de Rimouski a présenté un chèque de 4160 $ à la La ressource d’aide aux personnes handicapées et, pour sa part, la Piazzetta de Victoriaville a offert 720 $ à l’organisme Sécurité Alimentaire.

Depuis la création du Fonds Generosa en 1998, la Société de franchises Piazzetta a remis plus de 200 000 $ à différents organismes du Québec.


Sur la photo, quelques-unes des personnalités qui ont prêté main forte à la Piazzetta de la rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. De gauche à droite, en haut, on peut voir Frédérick De Grandpré, et Mathieu Riendeau, propriétaire franchisé de la Piazzetta Sainte-Catherine. En bas, on aperçoit Rosalie Julien, Luis Oliva, Geneviève Néron, Isabelle Brouillette, Gilles Julien, Céline Montreuil, vice-présidente, communications et marketing de la Société de franchises Piazzetta, Geneviève Bilodeau, Éric Duguay, président de la Société de franchises Piazzetta, et Christian Bégin, porte-parole de la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.