La Cabane à sucre urbaine est de retour

 
7 février 2011 | Par Ginette Poulin

Du 10 mars au 15 avril prochain, le Quai Jacques-Quartier du Vieux-Port de Montréal accueillera la 2e édition de La Cabane à sucre urbaine. Cet événement permet non seulement d’explorer l’univers de l’érable sous toutes ses formes, mais aussi la cuisine de grands talents culinaires de chez nous.

En effet, le menu présenté tout au long de l’événement sera concocté par les réputés chefs du restaurant montréalais Les 400 coups, Marc-André Jetté et Patrice Demers, et proposera un mariage de produits du terroir québécois et de gastronomie moderne. Par ailleurs, la sommelière Marie-Josée Beaudoin élaborera des accords mets-vin qui sauront répondre aux exigences des plus fins gourmets.

Côté design, des artistes et designers québécois s’inspireront des cabanes à sucre traditionnelles pour créer un décor digne de notre folklore. C’est à ne pas manquer !

Pour obtenir plus d’information sur l’événement, visitez le www.lacabane.ca

Sur la photo en tête d’article, un bref aperçu de l’édition 2010 de La Cabane à sucre urbaine.

Mots-clés: 06 Montréal
Événements
Produits du terroir
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).