dark_mode light_mode
 

L’enseigne brésilienne Fogo de Chão ouvrira un restaurant à Toronto

 
8 mai 2023
Crédit photo: Fogo de Chão

Debut Development Group a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de location pour l’ouverture de la première franchise ontarienne de Fogo de Chão, une enseigne de restaurants brésiliens. Elle se trouvera au cœur du Quartier des Spectacles de Toronto (Entertainment District), en face de l’hôtel Bisha et à côté du nouvel hôtel-restaurant Nobu. « Nous sommes honorés d’ouvrir notre premier restaurant au centre-ville de Toronto dans un endroit aussi emblématique et excitant que la rue Mercer, a déclaré Barry McGowan, directeur général de Fogo de Chão. Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans la région de Toronto et au-delà en 2024. »

Avec plus de 70 restaurants dans le monde, Fogo se développe rapidement à l’international. Douze nouveaux établissements devraient notamment ouvrir en 2023 et 2024. Des restaurants devraient notamment ouvrir dans le centre-ville de Vancouver et à Montréal en 2024. La dernière expansion de Fogo au Canada confirme sa volonté d’approfondir de sa présence en Amérique du Nord. Debut Development Group a l’intention d’ouvrir au moins dix restaurants Fogo de Chão au Canada au cours des dix prochaines années. L’objectif est d’ouvrir les portes du restaurant de Toronto au public début 2024.

« Nous sommes ravis d’introduire l’expérience gastronomique unique et expérientielle de Fogo de Chão dans la plus grande ville du Canada, d’autant plus que l’enseigne connaît un succès exceptionnel et une réputation renommée au Brésil, aux États-Unis et dans le monde entier, déclare Jim Bowen, chef du développement chez Debut Development Group. Les débuts canadiens de Fogo à Toronto et à Vancouver apporteront l’âme du sud du Brésil au cœur des villes les plus dynamiques du Canada, et nous sommes impatients d’apporter l’art culinaire du churrasco à d’autres villes canadiennes bientôt. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Fogo et la technique du churrasco

L’établissement de Toronto occupera 5270 pieds carrés au rez-de-chaussée du 55 Mercer Street, qui comprend plus de 500 condos de luxe. Le nouveau restaurant, dont le design honorera l’héritage brésilien de Fogo, disposera d’un gril churrasco en plein air où les clients pourront observer les chefs présenter l’art culinaire du churrasco. Le restaurant comprendra également un espace intérieur, le Bar Fogo, qui servira un menu complet, ainsi qu’une salle à manger et des espaces de rencontre. Des armoires de maturation à sec permettant un vieillissement de la viande sur place présenteront des pièces d’exception telles que le Tomahawk Ribeye de 32 oz, maturé pendant un minimum de 42 jours.

Fondé dans le sud du Brésil en 1979, Fogo travaille la technique culinaire multi-centenaires du churrasco - l’art de rôtir des morceaux de viande de grande qualité sur une flamme nue - au rang d’expérience culturelle et de découverte. En plus de sa table du marché et de son bar Feijoada, qui comprend notamment des salades, soupes de saison, légumes frais et charcuterie importée, l’endroit propose des viandes assaisonnées, dépecées, rôties au feu et découpées à table par des chefs gauchos. Les clients peuvent également commander des pièces de Wagyu vieillies à sec ou de première qualité, des fruits de mer, des cocktails signature, des vins sud-américains et des assiettes plus petites à partager au Bar Fogo.

Fogo propose des menus pour toutes les périodes de la journée : dîner, souper, brunch de fin de semaine, ainsi que des repas de groupe, un service de restauration complet, et des options de livraison et de vente à emporter sans contact.

Debut Development Group est un promoteur et exploitant international d’entreprises hôtelières basé à Toronto, spécialisé dans les restaurants, les hôtels, les centres de villégiature et les clubs. Avec plus de 40 ans d’expérience, Debut a notamment travaillé avec Cipriani, Nikki Beach, The Standard, Hyatt Hotels, Margaritaville, Stars’n’Bars, Ministry of Sound ou encore Kimpton Hotels.

Pour suivre Fogo de Chão :

Mots-clés: Canada
Franchise
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #25
3.05 %arrow_drop_up
-0.22 %arrow_drop_down
7.28 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici