L’édition québécoise du Gault&Millau présentée ce lundi soir

5 décembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le célèbre guide Gault & Millau se décline désormais en version québécoise. L’ouvrage tant attendu sera dévoilé ce lundi au Musée de la Civilisation lors d’une soirée qui s’annonce riche en émotions. Le guide, qui dresse la liste des 250 meilleures tables du Québec, sera offert en librairie dès ce mercredi 7 décembre.

« Gault & Millau, c’est une histoire d’amour longue de plus de 40 ans avec la gastronomie, et si Gault & Millau Canada a choisi le Québec pour lancer ses premiers guides, ce n’est pas un hasard. Connue pour la richesse et la diversité de sa cuisine, la province a su se faire une place au cours des dernières années sur la scène culinaire internationale, et ce n’est que justice si nous lui rendons hommage aujourd’hui, soulignent, dans un communiqué, les responsables. En mettant en avant les chefs, les métiers de bouche, les produits régionaux, Gault & Millau Canada souhaite non seulement encourager la relève, mais aussi mettre à l’honneur ceux et celles qui se démarquent, localement d’abord, puis ailleurs dans le monde. »

Partenaire média de l’événement, HRImag reviendra, dès ce mardi matin, sur le déroulement de la soirée et le dévoilement du palmarès 2017.

Pour rappel, en mai dernier, le palmarès du 1er guide gastronomique Gault & Millau Montréal 2016 consacrait ces sept professionnels :

  • Cuisinier de l’année : Normand Laprise, Toqué !
  • Grand de demain : Antonin Mousseau-Rivard, Le Mousso
  • Jeune talent de l’année : Jason Morris, Le Fantôme
  • Pâtissière de l’année : Masami Waki, Le Club Chasse et Pêche et Le Serpent
  • Sommelière de l’année : Isabel Bordeleau, Maison Boulud
  • Directrice de salle de l’année : Vanya Filipovic, Le Vin Papillon et Joe Beef
  • Entrepreneur de l’année : Jérôme Ferrer, Europea

Pour suivre Gault & Millau Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.