brightness_4
 

L’aéroport de Vancouver inaugure un café inclusif

 
10 novembre 2023
Crédit photo: Administration de l'aéroport international de Vancouver

L’aéroport international de Vancouver (YVR) et le Pacific Autism Family Network (PAFN) ont inauguré le Paper Planes Café, un « bar à café inclusif et accessible ». Le café propose une variété de cafés et de boissons chaudes ainsi que des collations rapides pour les passagers qui transitent par l’aéroport ainsi que pour ses employés.

Le personnel du Paper Planes Café est composé d’une équipe de personnes ayant des capacités différentes et issues de la communauté neurodifférente. L’objectif de cet emploi est de donner aux personnes ayant des capacités différentes les moyens d’acquérir les compétences et l’expérience dont elles ont besoin pour réussir sur le marché du travail. 

« Paper Planes Café est plus qu’un simple café, c’est un endroit où des adultes ayant des capacités différentes peuvent obtenir un emploi rémunéré, une formation et une expérience professionnelle précieuse, déclare Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, dans un communiqué. Les voyageurs qui transitent par l’aéroport de Vancouver auront l’occasion de savourer des aliments et des boissons de qualité tout en favorisant les occasions d’emploi pour les personnes de la communauté neurodifférente, et ce, dans un endroit sûr et stimulant. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

YVR et PAFN offriront à l’ensemble du personnel du café un programme de formation de six mois ou moins portant sur les compétences et les connaissances concrètes requises dans le secteur de la restauration et des services, telles que le savoir-faire d’un barista, la préparation des aliments et le service à la clientèle. À la fin de la formation, le personnel sera également soutenu dans sa recherche d’emploi au sein de la communauté.

« Grâce à notre programme, nous pourrons offrir une formation pertinente dans le cadre d’un poste rémunéré qui, nous l’espérons, débouchera sur un emploi intéressant », déclare Sergio Cocchia, président du conseil d’administration et président du PAFN.

Le Paper Planes Café est situé dans la zone d’arrivée des vols intérieurs, au niveau 2 de l’aéroport, et est ouvert sept jours sur sept de 8h à 20h.

Mots-clés: Canada
Ressources humaines
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici